Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Definition

Comment se forment les gardes cotes algeriens?

Je veut savoir comment se forment les gardes cotes en algerie ? c'est a dire ou ils etudient ? et dans quel cors ils fait partie et ecombien d'année d'etudes ?
4 réponses pour «
comment se forment les gardes cotes algeriens?
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 22h37
é bien mon ami il faut d'abord s'engager dans la marine nationale d'abord puis demandé la filière garde cotes il faut savoir qu' il faut suivre une instruction militaire normal ensuite la spécialité officier et sous officier (agent garde cotes) il existe actuellement des stations maritimes qui regroupent toute une administration maritime locale
Référence(s) :
ex marin
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 17h22
Merci mon ami
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 18h50
Il faut y aller voir au niveau de l'ecole superieur nationale de Tamenfoust (ENST) à bordj el bahri
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 02h38
OFFICIER BAC TECHNIQUE avec mention TB + 4 ANS de formation au niveau de l'ecole superieure naval de tamentafouste ALGER ( navigant de commandement ou mecanicien ) OU Licence +9 MOIS de formation au niveau de l'ecole superieure naval de tamentafouste ALGER ( juriste de l'autorité maritime) SOUS OFFICIER BAC +2 ANS de formation au niveau de l'ecole de sous officier de mostaghanem