EXPOSE DES MOTIFS
L’objectif poursuivi par nos gouvernements dans le domaine du développement est de tenter de modifier les structures sociales, afin de parvenir à un sentiment national et au souci de l’intérêt national.
La politique gouvernementale et le développement économique sont en train de créer petit à petit des classes sociales, à base du revenu, des biens et de l’éducation, mais ce n’est pas encore la structure sociale principale.
Quoi qu’il en soit, le développement ainsi conçu est en train de ruiner l’édifice social. Il provoque des problèmes matrimoniaux, des grossesses indésirées, le déplacement de la population vers le centre ville (surtout de jeunes), et l’appauvrissement de certains groupes.
Les vieillards sont délaissés à eux-mêmes, les enfants sont mal nourrit. Ce qui change la composition de la population. Il n’y a plus d’équilibre entre ceux qu’ils produisent et ceux qui mangent. Ce qui fait que très peu des gens ont à manger à leur faim.
Ainsi, dans un élan de solidarité avec les populations paysannes vivant dans nos Provinces en général, et dans les cantons de celles-ci en particulier, nous ressortissant de ces provinces, plus particulièrement, de ces cantons :
Soucieux de la précarité de leur cadre de vie ;
Interpellé par la nécessité et l’urgence de les aider, à travers des microréalisations, à prendre en charge leur propre destinée ;
Nous posons la question suivante: Que pouvons - nous entreprendre d'urgence pour secourir ces frères et soeurs?