Comment tester la connexion entre deux serveur dns

Question de zouzoua le 16/06/2010 à 13h03
J'ai installer deux serveurs dns bind primaire et secondaire sur deux machines virtuelles VMware. je voudrai savoir comment je peux tester la connexion entre ces dux serveurs pour verifier qu'ils fonctionnent bien. merci d'avance cordialement
3 réponses pour «
comment tester la connexion entre deux serveur dns
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 20h35
Un ping ça devrait le faire ...
Réponse de zouzoua
Le 16/06/2010 é 23h41
Merci pour votre reponse mais est ce que je dois mettre les deux machine sur la meme adresse IP pour faire le ping si oui comment je dois le faire????
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 01h27
Non il ne faut pas la même IP ... vous lancer une console et fait ping adresse du second si vous êtes sur le premier DNS vice et versa.