670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment trouver le coté du carré

Question de ekoefa le 01/01/2012 à 00h12
Dernière réponse le 02/01/2012 à 05h18
[ ! ]
Bonjour et voici le problème de ma fille qui a 8 ans et qui est au cm2: un champ carré a pour surface 6400m². calcule son périmètre et son demi périmètre
Répondre
5 réponses pour « 
comment trouver le coté du carré
 »
Réponse de rouedesecours
Le 01/01/2012 é 01h20
[ ! ]
Bonjour Au CM2 on apprend pas à extraire les racines carrées mais on apprend la table de multiplication entre autre 8 x 8 = 64 donc 80 x 80 = 6400.
Répondre
Réponse de LN91
Le 01/01/2012 é 09h02
[ ! ]
Il faut approfondir puisque le périmètre et le demi-périmètre sont demandés: 1 = 80 x 4 = 320 et 2. 160 m. Il faut bien lui expliquer comment calculer, ce ne sera pas toujours sur internet qu'elle trouvera la réponse aux questions. Bonne année 2012.
Répondre
Réponse de rouedesecours
Le 01/01/2012 é 09h29
[ ! ]
Merci pour vos voeux je vous adresse également les miens. OK pour votre remarque mais c'est à nous, adultes, de leur montrer que ce que l'on apprend à l'école n'est pas que pour faire des opérations mais que ça a un rapport avec la réalité, que ça sert dans de nombreux domaines et que ça peut même devenir ludique. C'est un papy qui vous répond, qui supervise tous les mercredis les devoirs de sa petite fille au CM2, et en même temps assure la "cantine" avec des préparations mijotées la veille.
Répondre
Réponse de ekoefa
Le 01/01/2012 é 13h03
[ ! ]
Je comprend que 80x80 donne 6400, mais quelle opération avez vous fait pour trouver les 80 du coté du carré à partir de sa surface?
Répondre
Réponse de rouedesecours
Le 02/01/2012 é 05h18
[ ! ]
Bonjour Il n'y a aucune opération à faire c'est de la déduction à partir des connaissances acquises : 1) Les tables de multiplication. 2) La surface du carré qui est égale à la longueur du côté multiplié par lui-même. Ce problème se résume donc à trouver quel est le nombre qui multiplié par lui-même a pour résultat 6400 et là on sort les tables de multiplication et on part à la pêche : 6x6 = 36 ; 7x7 = 49 ; 8x8 = 64 tien tien on brûle mais il faut deux zéros de plus pour arriver au résultat souhaité donc pour arriver à 6400 il faut multiplier 80 par 80.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment trouver le coté du carré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.923