670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment valider des mois de centre de vacances

Question de Plemaire le 09/10/2009 à 20h06
Dernière réponse le 26/10/2014 à 08h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu mon récapitulatif de retraite complémentaire, et je constate qu'il manque 4 mois correspondant aux colonies que j'ai animé en 77, 78, 80 et 81. Que dois je faire pour les faire valider, n'ayant pas retrouvé les fiches de paie correspondantes. Avec mes remerciements .
Répondre
4 réponses pour « 
comment valider des mois de centre de vacances
 »
Réponse de vanille44
Le 10/03/2010 é 23h17
[ ! ]
Il va falloir se battre. Vous n'avez pas vos fiches de paie, moi je les ai toutes et je ne valide aucun trimestre sur trois ans et demi travaillé. L'explication est que la base de calcul pour la retraite est nettement inférieure à votre brut, donc vous cotiser mais pas assez pour valider un trimestre. pour ma part je valide aucun trimestre de retraite. il y a une loi qui est passé en 2006 mais la cnav prétend qu'elle n'a pas d'effet rétroactif. C'est la loi sur le contrat de volontariat , il faut faire réagir le législateur et écrire aux députés afin que cette loi soit rétroactive et que nous puissions valider nos trimestres. la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6CA86D661ADD4E32CCC7E77C8C4F847E.tpdjo09v_1?cidTexte=LEGITEXT000006053744&dateTexte=20100127 allez sur le site du Sénat vous allez voir les débats : contrat volontariat bonne chance
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6CA86D661ADD4E32CCC7E77C8C4F847E.tpdjo09v_1?cidTexte=LEGITEXT000006053744&dateTexte=20100127
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 15h22
[ ! ]
Bonjour, Mon mari et moi-même sommes exactement dans le même cas que la personne qui répond sur ce site. Nous avons 50 et 55 ans bientôt et bien entendu nous commençons à faire le point de notre retraite. Nous avons travaillé pour des FOL, des Mairies etc etc durant plusieurs années et à peine 1 trimestre validé pour l'année. On nous disait de faire attention de ne pas travailler " au noir", c'est ce que nous avons fait ! Mais qui pouvait imaginer que les organismes qui nous employaient ne cotisaient pas pour nos retaites !! POur notre part il nous manque presque 8 trimestres (soit deux années à travailler en plus ) et nous n'espérons pas en rester là !!! Bon courage, nous devons être plein dans le même cas
Répondre
Réponse de vanille44
Le 18/05/2010 é 18h44
[ ! ]
J'ai fouillé la question car je suis concernée par la situation. Une loi ne peut pas être rétroactive mais par contre elle est applicable. si vous liquider pour votre retraite la date qui est à prendre en compte est maintenant. la loi de 2006 est applicable. Il se trouve que la CNAV ne veut rien entendre, il faut faire un recours amiable en citant la loi ensuite écrire au Ministère du travail, ils ont un service et sont bien au courant mais c'est long, j'ai écris il y a trois mois et j'attend leur réponse écrite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 08h05
[ ! ]
Quelle réponse avez vous reçu du ministère du travail ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment valider des mois de centre de vacances
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.918