670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation de mon diplome de coiffure marocain en france

Question anonyme le 18/10/2012 à 21h57
Dernière réponse le 11/10/2013 à 22h14
[ ! ]
Bonjour tout le monde,je suis une femme marocaine titulaire d'un diplome de coiffure marocain et j'ai aussi un diplome universitaire ;bac plus 4ans ,je vis actuellement en france avec mon fils et quand j'ai présenté mes diplomes pour travailler avec ils m'ont dit que j'ai pas le droit comme quoi les diplomes marocaines ne sont pas valables en france;;je suis vraiment déçue et je voudrais savoir svp s'il y a vraiment une solution pour valider mes diplomes sachant que j'ai travaillé huit ans dans le domaine de la coiffure et 4ans dans l'enseignement privé; merci beaucoup d'avance pour vos réponses ;;;aidez-moi svp et répondez _moi
Répondre
13 réponses pour « 
validation de mon diplome de coiffure marocain en france
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h18
[ ! ]
Vous êtes vachement éclectique. ..................................................................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 23h13
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse vous etes vachement gentil lolll ... est ce qu'il ya quelqu'un pour répondre à ma question et merci d'avance... j'ai besoin de vos aides
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/10/2012 é 17h39
[ ! ]
S'il n'y a pas d'équivalence pas la peine de chercher il faut repasser des diplômes français
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 20h09
[ ! ]
Faut drait ecrire au ministere pour avoir une date pour pour evaluer ces diplomes ou bien travailler avec une societer marocaine dans le siege et en france aores un an de travail vos diplomes seron valide ou bien repasser ces diplome en candidat libre jesperes que sa peux vous aider
Répondre
Réponse de serge32
Le 12/01/2013 é 11h53
[ ! ]
Bnj! tape in internet ciep.fr,vous trouve reponce a la votre question
Répondre
Réponse de serge32
Le 12/01/2013 é 11h56
[ ! ]
La situation à l'égard de la reconnaissance est différente, selon que la profession dont l'exercice est envisagé, est réglementée dans l'État d'accueil, c'est-à-dire subordonnée à la possession d'un ou de plusieurs titres de formation délivrés dans cet Etat, ou non soumise à une réglementation nationale. La législation communautaire avait prévu une reconnaissance automatique des diplômes par l'application de directives sectorielles pour quelques professions relevant essentiellement du domaine médical ou paramédical. Pour les autres professions réglementées, la Commission des Communautés européennes avait adopté deux directives 89/48 CEE et 92/51 CEE instituant un système général de reconnaissance des diplômes. Celles-ci permettaient à toute personne pleinement qualifiée d'obtenir la reconnaissance de ses qualifications professionnelles acquises dans son pays d'origine, aux fins d'exercer la profession réglementée dans un autre Etat membre. La directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles a renouvelé la précédente législation en vigueur. Ces directives n'établissent pas un régime de reconnaissance automatique des diplômes, le migrant pouvant être soumis à des "mesures compensatoires" en cas de différences substantielles constatées entre la formation qu'il a reçue et celle requise afin de pouvoir exercer dans le pays d'accueil. Il existe dans chaque Etat membre un nombre restreint de professions réglementées. Tous renseignements sur ces professions et sur les procédures d'accès peuvent être obtenus auprès du "point de contact" et d'information pour l'application des directives. Lorsque la profession n'est pas soumise à une réglementation dans l'État d'accueil, l'appréciation du diplôme et du niveau professionnel appartient à l'employeur. Le travailleur peut cependant avoir des difficultés à faire reconnaître à sa juste valeur sa qualification professionnelle et à obtenir un emploi à un niveau correspondant. Dans ce cas, il peut faire appel aux centres d'information du pays d'accueil. En effet, dans chacun des pays européens, des centres nationaux d'information associés dans le cadre du réseau NARIC (National Academic Recognition Information Centres) ou dans quelques pays des centres désignés pour donner exclusivement une information sur la reconnaissance professionnelle des diplômes sont habilités pour répondre aux questions et délivrer des attestations.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/01/2013 é 14h43
[ ! ]
Cette réponse concerne seulement les pays de la communauté européenne
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 23h30
[ ! ]
Bsr j'ai un diplôme coiffure marocain que j'ai obtenu 2007 et je veut le changé en France j'ai déjà une expérience de 3 ans ici. quelqu'un peut me renseigné svp
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/10/2013 é 23h37
[ ! ]
Relisez ma réponse du 19/10 contactez l'ENIL-NARIC sachez toutefois qu'il n'y a pas d'équivalence, seulement une reconnaissance (éventuelle) de niveau d'études
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 13h49
[ ! ]
Et ou je peut les trouvé ou avoir leur numéro?
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/10/2013 é 14h54
[ ! ]
Faites-le avec votre moteur de recherches ......................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 21h11
[ ! ]
Sa marche pas quand j'écrit l'e,il-naric pourquoi?
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/10/2013 é 22h14
[ ! ]
Http://www.ciep.fr/enic-naricfr/equivalence.php ...................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
validation de mon diplome de coiffure marocain en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.88