Un grand nombre de personne porte le même nom et prénom que moi notamment sur internet et le site des pages blanches de l'annuaire mais également un auteur de roman célèbre.
Concernant l'auteur de roman célèbre, le fait qu'il porte de même nom et prénom me pose un problème, je voudrai qu'il l'a modifie ce qui sera d'autant plus aisé s'il s'agit d'une identité d'emprunt (je pense à 711-4 code de propriété intellectuelle mais suis pas sûr)
Concernant les pages blanches de l'annuaire, s'agissant d'abonné France Télécom ne vérifie-t-il pas l'identité au départ?
Il s'agit de mon identité, il constitue premièrement un droit extra-patrimonial par principe hors commerce... Le fait qu'il soit déposer m'importe peu car il matérialise un préjudice que je subit et qu'il me reste à prouver, ce qui fait l'objet de ma question, ce que souhaite c'est que cette personne change juste de nom ou de prénom car quand on est victime en dépit même de l'absence mauvaise foi de l'auteur cela n'est pas simple à vivre!
C'est un problème d’homonymie, c'est plus courant que vous ne le pensez.
C'est pour cela que l'état civil recommande d'ajouter plusieurs prénoms, lors de la déclaration de naissance.Pour l'administration, en plus de l'état civil, elle s’appuie sur la date et le lieu de naissance pour éviter toute confusion entre les homonymies.
Il vous suffit d'utiliser par exemple votre second ou troisième prénom .
Beaucoup de personnalités politiques actuellement très en vue le font. Elles ne sont connues que par leur pseudo ou un nom d'emprunt, ce qui à l’avantage de protéger l'intimité de leurs proches.
Ce sera beaucoup plus simple pour vous que de demander à cette personne d'utiliser une autre identité, même si ce n'est pas la solution que vous souhaitez.