Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Idée de thèmes de mémoire en littérature française

Question de souad31 le 14/09/2012 à 00h23
Bsr, j ss étudiante en 4eme années littérature française a l'université d’Oran; mon problème que je ss perdue, je ne trouve pas de thèmes, sachant que j'aimerai entamer un roman de littérature féminine de langue française au Maghreb mais je ne sais pas quoi choisir comme auteur, comme roman et comme thème a étudié dans le roman, et je dois présenté mon choix la semaine prochaine, aider moi svp c urgent. merci
4 réponses pour «
idée de thèmes de mémoire en littérature française
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 11h15
Bj , moi aussi je suis etudiante en 3eme années litterature francaise a l'universite mouhamed1au maroc .Je te propose le roman de Taher ben jelloun "la nuit sacrée" et le status sémiologique du personnage feminin dans la nuit sacrée,comme théme
Réponse de mimi25000
Le 17/12/2013 é 22h22
Bsr moi oci chui étudiante en master 2 littérature française à luniversité mantouri de constantine je ss perdue oci jen c pa par koi commencer et comment faire vu ke je v travailler sur " le thé au harem d'archi ahmed" de " mehdi charef" svp aidez moi
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 é 17h21
Bonjour, Excusez moi, je vous vois- les étudiants (tes)- un peu fourvoyés sur des questions qui sont faciles à résoudre. Il suffit de chercher sur le net. Ou encore essayez d'entrer en contact avec les auteures elles mèmes comme en ce moment par exemple l'algérienne nouvellement célèbre Kawthar Adimi. Pour ce faire essayez de contacter sa maison d'édition . Bon courage. N.B : attention les romans de Tahar Benjelloun ne sont pas pas faciles à traiter.
Réponse anonyme
Le 12/02/2018 é 10h36
Bonjour Mesdemoiselles, Je suis professeur de Français à Lille, et j'ai réaliser mon mémoire il y a deux ans sur la littérature écrite par les femmes ( particulièrement sur Marguerite Duras) mais je peux peut-être vous être utile dans votre recherche de pistes. De plus, je peux vous aider à la rédaction et à la correction. Je demande une participation de 2euros/page corrigée, et je réalise tout : correction de l'orthographe, la grammaire, la remise en forme des phrases? J'ai déjà corrigé des étudiants étrangers et des journalistes étrangers ( Africains et Iraniens) et je suis tout à fait à l'aise avec la correction du français. Contactez-moi par mail à cette adresse si mon offre vous intéresse : morwenedhel@hotmail.fr Bonne continuation. Hélène Dupas.