670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Idée de thèmes de mémoire en littérature française

Question de souad31 le 14/09/2012 à 00h23
Dernière réponse le 12/02/2018 à 10h36
[ ! ]
Bsr, j ss étudiante en 4eme années littérature française a l'université d’Oran; mon problème que je ss perdue, je ne trouve pas de thèmes, sachant que j'aimerai entamer un roman de littérature féminine de langue française au Maghreb mais je ne sais pas quoi choisir comme auteur, comme roman et comme thème a étudié dans le roman, et je dois présenté mon choix la semaine prochaine, aider moi svp c urgent. merci
Répondre
4 réponses pour « 
idée de thèmes de mémoire en littérature française
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 11h15
[ ! ]
Bj , moi aussi je suis etudiante en 3eme années litterature francaise a l'universite mouhamed1au maroc .Je te propose le roman de Taher ben jelloun "la nuit sacrée" et le status sémiologique du personnage feminin dans la nuit sacrée,comme théme
Répondre
Réponse de mimi25000
Le 17/12/2013 é 22h22
[ ! ]
Bsr moi oci chui étudiante en master 2 littérature française à luniversité mantouri de constantine je ss perdue oci jen c pa par koi commencer et comment faire vu ke je v travailler sur " le thé au harem d'archi ahmed" de " mehdi charef" svp aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, Excusez moi, je vous vois- les étudiants (tes)- un peu fourvoyés sur des questions qui sont faciles à résoudre. Il suffit de chercher sur le net. Ou encore essayez d'entrer en contact avec les auteures elles mèmes comme en ce moment par exemple l'algérienne nouvellement célèbre Kawthar Adimi. Pour ce faire essayez de contacter sa maison d'édition . Bon courage. N.B : attention les romans de Tahar Benjelloun ne sont pas pas faciles à traiter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2018 é 10h36
[ ! ]