670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment faire pour etre nounou

Question anonyme le 01/08/2007 à 20h27
Dernière réponse le 19/11/2011 à 09h28
[ ! ]
Comment faire pour etre nounou
Répondre
3 réponses pour « 
comment faire pour etre nounou
 »
Réponse de nesrna262
Le 25/09/2008 é 10h35
[ ! ]
Comment faire pour etre nounou"
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 09h35
[ ! ]
Je suis asst.mat agréée, comprennez assistante maternellle agréée, depuis 2005, je garde 4 enfants entre 10 mois et 2 ans 1/2, j'ai créée mon association d'assistantes maternelle, voir adresse de mon site Inernet. Pour repondre à vos questions, contactez moi sur mon adresse mail, ci-joint. Pour pouvoir exercer en toute légalité en tant qu'asst.mat agréée, vous devez vous adresser soit: a votre mairie, votre R.A.M, comprennez: relais assistante maternelle de votre commune où les P.M.I , comprennez: Protection maternelle et infantile de votre département, où le conseil général de votre région. Ils vous expliqueront les démarches pour obtenir un dossier de candidature. Il faut s'y prendre 1 ans à 3 mois a l'avance, le délais de répondre peut être long après réception de votre dossier complet. Vous aurez un rdv chez par une professionnelle de la puériculture, où de santé, où psychologue pour enentretient et visite de votre lieu de travail qui est votre domicile. Vous devrez l'avoir aménagé avec toute les sécurités requises maximales pour garder des enfants de touts âges, même si vous ne voulez en garder qu'un. La 1ere année de toute façon vous n'en garderz qu'un, le temps de vous organiser et vous préparer après votre demande a un agrément plus alrge qui nécéssitera une viste des leiux a chaque extention. Si vous avez eut des enfants, votre appartement ou maison est peut être déjà sécurisé, mais revérifié bien tout vos dispositif qui doivent être aux normes. Attention si vous fumez, avez des animaux, présentez un risque pour l'enfant comme une pièce d'eau, etc. Pensez aux organisations domestique pour alléger votre temps de mébage pendant la garde effective, préparez le terrain un max, prévoyez les modes de transport possible et multiples, équipez vous a moindre coût: jeux de tout âge et livres, matériel de puériculture aux normes, pharmacie a jour et adaptée a l'enfant, linge de maison a portée de main et adapté aux literie des lit bébé. Mettez vous bien au courrant de votre convention collective et de votre contrat de travail, cela sera la base de vos relation parent/employeur, basé vous sur des accords précis , pré-défini, sur vos critères puis ceux des parents. Fixez vos tarifs, préparez vos dossiers, calculez les coût. La formation est obligatoire avant la 1ere garde d'enfant, vous serez formée aux 1ers secours pédiatrique. Vous avez tout interêt a vous rapprocher de votre R.A.M, car c'est un lieu d'information pour vous, pour les parents, concertation pour obtenir et signer le contrat de travail. Le R.A.M est là pour vous aider a regler des litiges, réunion avec thème pour les nounous, conférence par des pro, distribuer des plaquettes d'info sur tout ce qui touche a l'enfance. Si vous êtes un peu patiente, douce, aimez les enfants, connaissez quelques jeux et aimez lire et chanter, ballader, c'est un métier très agréable tant qu'on reste organisée et qu'on se tient au contrat avec les parents. Vous pourrez alors peut-être créée une association, c'est plus facile que vous ne le pensez, et si vous voulez des conseils, n'hésitez pas, mon adresse mail et de site son là pour vous. Le métier d'asst.mat est une profession avec un cadre, a vous de le présenter comme tel et de faire honneur a cet activité qui permet le merveilleux compromis de rester chez soi et garder ces enfants avec ceux d'autres parents. Vous pourrez changer de profession dés que vous le voudrez. L'agrément dure 5 ans. Vous pouvez valider vos acquis et avancer dans les métier de la petite enfance selon votre niveau d'étude et votre motivation. Avant moi j'ai eut un diplome BTS international à Paris, puis j'ai eut mes 2 enfants. J'ai préférer respecter leurs rythmes, et je reprendrais une autre activité dès que la petit sera en Moyenne section de maternelle ou en CE1, selon ces besoins et mes dispositions. Je vous conseille de lire beaucoup sur la psychologie de l'enfant, ainsi que sur le travil de nounou, le service a la personne, l'empathie, les jeux et activités intérieur et extérieur pour les enfants de 0 à 6 ans et +, de trouver des recettes de cuisine facile pour eux, des activités manuelles et de vous équiper. Petit conseil de nounou: prennez plus soin de vous entre les garde d'enfants, limitez les débordement des parents sur votre temps famillial, n'hésitez pas à être ferme et ils vous respecterons, il n'y a pa que les enfants qui ont besoin de limites !!!! Bien à vous, et bon courage. C.T
Référence(s) :
Site Internet: www.adama.vpweb.fr
adresse mai: adama74@neuf.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 09h28
[ ! ]
Bonjour je sui toute jeune mais je dejas savoir comment etre nounou plutard je veux absolument faire nounou donné moi des renseignement pour maidé a faire le métier de mes réve svp merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour etre nounou
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.846