Comments créer une entreprise de personne physique?

Bonjour à vous tous, Je sollicite votre aide à propos de la création d'entreprise comme personne physique. Si il y a quelqu'un parmis vous qui a déjà passé par cette expérience merci de partager des informations qui peuvent m'aider à ce sujet, les procédures à faire, les impôts et taxes à payer ... tt Je veux faire cette solution parce que je travaille comme prestataire de service, et c'est la seule solution pour légaliser ma situation de travail. Au plaisir de lire vos retours et vos réflexions.
1 réponse pour «
comments créer une entreprise de personne physique?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/08/2011 é 17h19
Vous avez plusieurs possibilités, En créant une entreprise classique avec inscription au registre du commerce et des sociétés (Chambre de Commerce de votre région), ou au répertoire des Métiers (Chambre des Métiers) Lors de votre inscription vous serez automatiquement inscrit auprès des différentes caisse qui sont réunies désormais en une seule le RSI (régime social des Indépendants). Le montant de vos charges sera fonction de votre chiffre d'affaire, vous aurez une taxe professionnelle qui s’appelle désormais CFE (cotisation Foncière des Entreprises), de la TVA à régler chaque mois ou trimestre et des charges si vous embauchez du personnel. etc.. Vous avez également la possibilité de créer une autoentreprise. C'est la solution la plus simple pour débuter. Inscription gratuite, formalités d'inscription réduites au maximum, pas de taxe professionnelle (CFE)les premières années, pas de charge, s'il n'y a pas de chiffre d'affaire, etc... Et par la suite vous aurez d'autres possibilités de statuts d'entreprise selon son développement. regardez le site officiel www. lautoentrepreneur.fr