670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comments créer une entreprise de personne physique?

Question anonyme le 31/07/2011 à 00h40
Dernière réponse le 20/08/2011 à 17h19
[ ! ]
Bonjour à vous tous, Je sollicite votre aide à propos de la création d'entreprise comme personne physique. Si il y a quelqu'un parmis vous qui a déjà passé par cette expérience merci de partager des informations qui peuvent m'aider à ce sujet, les procédures à faire, les impôts et taxes à payer ... tt Je veux faire cette solution parce que je travaille comme prestataire de service, et c'est la seule solution pour légaliser ma situation de travail. Au plaisir de lire vos retours et vos réflexions.
Répondre
1 réponse pour « 
comments créer une entreprise de personne physique?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/08/2011 é 17h19
[ ! ]
Vous avez plusieurs possibilités, En créant une entreprise classique avec inscription au registre du commerce et des sociétés (Chambre de Commerce de votre région), ou au répertoire des Métiers (Chambre des Métiers) Lors de votre inscription vous serez automatiquement inscrit auprès des différentes caisse qui sont réunies désormais en une seule le RSI (régime social des Indépendants). Le montant de vos charges sera fonction de votre chiffre d'affaire, vous aurez une taxe professionnelle qui s’appelle désormais CFE (cotisation Foncière des Entreprises), de la TVA à régler chaque mois ou trimestre et des charges si vous embauchez du personnel. etc.. Vous avez également la possibilité de créer une autoentreprise. C'est la solution la plus simple pour débuter. Inscription gratuite, formalités d'inscription réduites au maximum, pas de taxe professionnelle (CFE)les premières années, pas de charge, s'il n'y a pas de chiffre d'affaire, etc... Et par la suite vous aurez d'autres possibilités de statuts d'entreprise selon son développement. regardez le site officiel www. lautoentrepreneur.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comments créer une entreprise de personne physique?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.667