Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Aide financière à la création d'entreprise

Bonjour, je m'appelle Solenne et je suis à la recherche d'une ou plusieurs personnes pouvant m'aider financièrement à la création d'entreprise. Je souhaiterai ouvrir un magasin de rachat et revente de jouets d'occasions. Mais malheureusement, je suis au RSA et aucune banque ne veux me suivre car je n'ai plus de famille ou d'amis pouvant m'aider ou se porter garant pour moi. J'ai deux enfants et je voudrais leurs montré que de ne pas avoir de travail n'est pas une fatalité, que si on n'en trouve pas, on peux le créer. Si une personne pouvait m'aider je lui en serait éternellement reconnaissante. Veuillez agréez, madame, monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
3 réponses pour «
aide financière à la création d'entreprise
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/02/2014 é 16h57
Bonjour, Il existe des dispositifs qui permettent aux chômeurs de bénéficier d'aide à la création d'entreprise. 1 - www.apce.com Sur les aides financières ; 2- www.apce.com/pid1622/principales-aides-financieres.html dispositif NACRE 3- www.emploi.gouv.fr/nacre , aides financières Où vous renseigner et ouvrir le dossier 4- www.franceactive.org et enfin il vous faut un accompagnement (gratuit) pour votre parcours 5- www.egee.asso.fr Voila de la lecture et des informations, Bonnes chances dans votre entreprise cdt
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 10h45
Merci beaucoup pour votre aide
Réponse de CHAUMIR
Le 11/02/2014 é 11h54
Et tenez-nous au courant ......... cdt