Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Biologie

Comparer cellule procaryote et cellule eucaryote

Je veux savoir comment comparer la cellule procaryote,et la cellule eucaryote.
7 réponses pour «
comparer cellule procaryote et cellule eucaryote
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2008 é 17h22
Une cellule eucaryote et une cellule qui n'a pas de noyau et qui contient des organites, ces petits compartiements situés sur le cytoplasme des celllules .Parmis les cellules euczryotes, les celles végatales contiennent toujours une paroie celullosique, une vaucole et enventuellement des chloroplastes si elles sont chlorophyliennes uniquement ce qui les diférencies des cellues animales. Et les cellules procaryotes, ne possèdent pas de noyaux, le matériel génétique est libre dans le cytoplasme et pas d'organites. Elles presentent parfois une coque, c'est a dire une enveloppe supplémentaire .
Référence(s) :
Mes cours
Réponse anonyme
Le 06/06/2009 é 20h02
Meme qu'en haut, seulement lles eucaryotes possedent un noyau, qui contient la matiere genetique(ca doit etre faute de frappe).
Référence(s) :
mes cours
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 23h25
Donc par conclusion la cellule eucaryote posséde un noyau riche en materiel genetique. et possédant des organites (comme la mitochondrie) or la cellule procaryote ne posséde pas de noyau qui limite sa materiel génétique..et pas d'organite(pas de mitochondrie) alors comment se fait la respiration cellulaire chez les cellules procaryotes..vu qu'elles ne possédent pas de mitochondries(siége de respiration cellulaire)?
Référence(s) :
mes cours
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 13h50
Dans une cellule eucaryote, le matériel génétique est localisé dans le noyau. Or, une cellule PROcaryote ne possède pas de noyau ni d'organites, le matériel génétique est donc dans le cytoplasme.
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 19h31
Tout simplement la cellule eucaryoute posséde une noyau contrairement à la cellule procaryote qui ne contient pas de noyau
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 11h31
Procaryote utilise des enzymes pour respirer comme les bacteries mais eurcaryote utilise les mitochondries
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 23h25
Donc pour vous les ribosomes ne sont pas des organites..
Référence(s) :
mes cours