Bonjour.j'ai une petite question en biologie cellulaire sur les procaryotes et les eucaryotes ....la question est la suivante *est ce que une cellule eucaryote peut se transformer en une cellule procaryote et qui est l'élement ou bien les élements qu'on peut enlever ou ajouter pour avoir cette transformation c'est a dire que ce organite eliminé va influencée sur les mecanismes qui se passe au niveau de la cellule et va donner la nouvelle forme de la cellule qui est procaryote*
voila ma question j'espair qu'elle est bien compris et s'il vous plait si quelqu'un trouve la reponse il donne la moi en irgent parce que la question posée en examin que je vais le passer cette semaine **aider moi s'il vous plait
Je ne sais pas quelles études vous menez ? La différence entre une cellule procaryote et euccaryote c'est que la première n'a qu'un chromosome alors que la deuxième a un nombre NX2 de chromosome. La première n'a pas de noyau, de mithochodries, appareil de golgi, réticulum endoplasmique.......
Je croix que quand une cellule eucaryote perd son noyau, elle ne peut pas etre procaryote elle na ni noyau ni nucleoide.(noyau rudimentaire qu'a une procaryote)