Simplement , j'apporte mon experience .
j'ai eu un cancer du sein et ai été opérée par un chirurgien cancérologue ; il m'a , pour la suite envoyé au dr grinfeder pour la reconstruction :
-d'abord 500 euros de dépassement d'honoraire dans le cadre d'un cancer . je précise également que je suis médecin ( le serment d’Hippocrate dit que l'on ne fait pas payer un confrère )....
-mise en place d'une prothèse qui se complique d'une fièvre à 40°. Aux deux consultations suivantes , cela n'intéresse pas mr grinfeder . Malgré tout , j'arrive à obtenir une ordonnance pour une biologie : les chiffres sont 200 fois la normale
-je lui demande ce qu'il envisage pour la suite : il ne me répond pas et écrit sur un post it vert le nom du chef de chirurgie réparatrice à h'ôpital.
Les complications peuvent survenir mais le minimum est de suivre le patient quand ça arrive ,de lui parler (et peut être de rembourser les 500 euros indument perçus)
J'ai constaté que ce chirurgien est très en difficulté dans le relationnel avec ses patients , très timoré ( d'ailleurs , c'est son infirmière qui répond toujours à sa place )
Je pense qu'il faudrait peut être qu'il aille consulter un professionnel pour qu'il arrive à être non seulement relativement compétent dans les actes chirurgicaux mais surtout dans la relation avec le patient .La chirurgie esthétique aussi ( surtout quand elle est censée être réparatrice ), CA N EST PAS QUE DU FRIC.