Complémentaire IRUS

Question de tamoule le 28/09/2013 à 08h57
Je suis né le 12 Août 1954, j'ai commencé à Usinor Denain depuis le 09 Septembre1972, le 03 mars 1978 chez Solmer à fos sur mer par mutation et a ce jour chez Arcelormittal je vais quitter la société en Aout 2013 retraite a 60 ans. Puis-je bénéficie d'une complémentaire irus? Si oui qu'elles sont les démarches à faire . Avec mes remerciements M Remy mail: cofougnette13@sfr.fr
2 réponses pour «
complémentaire IRUS
 »
Réponse de bernard75
Le 28/09/2013 é 14h55
Bonjour, Oui vous pourrez bénéficier d'une retraite complémentaire. Vous avez acquis des points au titre de l'IRUS mais ces points ont ensuite été convertis en points ARRCO, en 1999 je crois. Vous pouvez interroger le site suivant: www.agirc-arrco.fr sur lequel vous devriez retrouver vos points année par année à partir de 1972.
Réponse de boulba9
Le 24/12/2013 é 10h13
Bonjour l'irus a pris fin le 31 dec 2005 donc pour vous il n'y a plus de droits à retraite Irus Toutefois, Irus a ete remplacé : - pour votre activité de l'age de 20 ans à dec 2005, remplacement par la rente sogecap calculé en fonction de vos droits virtuels irus au 31 dec 2005 vous aves du recevoir à l'epoque une attestation de droits sogecap ( doc en NB et sur 3 feuilles) - pour une autre caisse de retraite supplmentaire à cotisations definies appelée CMAV du groupe malakoff à compter du 1er janvier 2006....si vous avez cotisé à cette caisse vous avez du recevoir pdt qq annees des relevés de points pour les 7 ou 8 annes de cotisations. Attention, la cotisation ne s'appliquait qu'à partir du plafond de securité sociale