Retraite supplémentaire IRUS supprimée

Question de JCD57 le 16/05/2011 à 18h53
J'ai travaillé toute ma carrière dans le groupe Usinor Sacilor, puis Arcelor, enfin chez Ascoforge Safe, filiale d'Ascometal, qui participait à l'IRUS. J'ai pris ma retraite (pleine et entière) en 2008 et j'ai touché normalement ma retraite complémentaire IRUS. Ma dernière société, Ascoforge Safe, a été rachetée ensuite par un groupe de forges allemand, qui a continué à honorer les engagements envers l'IRUS. Mais elle a dû déposer le bilan en fin d'année 2010 et a été rachetée au 29 avril par un groupe de forges français. Depuis le 1er janvier 2011, je ne touche plus ma retraite supplémentaire, la société n'ayant plus les moyens de financer l'IRUS. Ya-t-il un recours ?
3 réponses pour «
Retraite supplémentaire IRUS supprimée
 »
Réponse de boulba9
Le 24/12/2013 é 10h24
Bjr pour moi... tout d'abord inutile d emettre en cause l'IRUS en tant que caisse de retraite car l'Irus est une caisse de GESTION de retraite supplementaire qui ne fait que distribuer les fonds versés par les entreprises il faut mettre en cause votre derniere entreprise devant les tribunaux...en tout etat de cause, c'est possible car votre derniere entreprise existe encore. c'est le grand risque des retraites suppl d'entreprises
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 07h43
Je suis dans le même cas avez vous des informations sur la suite a donner , Existe t ' il des recours ou associations de regroupant tous ces cas isoles
Réponse de boulba9
Le 13/09/2014 é 08h27
Bjr non malheureusement je ne connais pas d'exemple où un retraité a mis en cause l'employeur...encore il y a qq mois l'entreprise ( ex ascometal dunkerque) ne voulait pus payer les appels de fonds faits par l'IRUS ( decision du repreneur) Pour faire un recours, il est preferable de le faire collectivement avec l'aide d'un syndicat dont c'est le reole de defendre l'application d'un accord et cela reviendra mois cher