670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite supplémentaire IRUS supprimée

Question de JCD57 le 16/05/2011 à 18h53
Dernière réponse le 13/09/2014 à 08h27
[ ! ]
J'ai travaillé toute ma carrière dans le groupe Usinor Sacilor, puis Arcelor, enfin chez Ascoforge Safe, filiale d'Ascometal, qui participait à l'IRUS. J'ai pris ma retraite (pleine et entière) en 2008 et j'ai touché normalement ma retraite complémentaire IRUS. Ma dernière société, Ascoforge Safe, a été rachetée ensuite par un groupe de forges allemand, qui a continué à honorer les engagements envers l'IRUS. Mais elle a dû déposer le bilan en fin d'année 2010 et a été rachetée au 29 avril par un groupe de forges français. Depuis le 1er janvier 2011, je ne touche plus ma retraite supplémentaire, la société n'ayant plus les moyens de financer l'IRUS. Ya-t-il un recours ?
Répondre
3 réponses pour « 
Retraite supplémentaire IRUS supprimée
 »
Réponse de boulba9
Le 24/12/2013 é 10h24
[ ! ]
Bjr pour moi... tout d'abord inutile d emettre en cause l'IRUS en tant que caisse de retraite car l'Irus est une caisse de GESTION de retraite supplementaire qui ne fait que distribuer les fonds versés par les entreprises il faut mettre en cause votre derniere entreprise devant les tribunaux...en tout etat de cause, c'est possible car votre derniere entreprise existe encore. c'est le grand risque des retraites suppl d'entreprises
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 07h43
[ ! ]
Je suis dans le même cas avez vous des informations sur la suite a donner , Existe t ' il des recours ou associations de regroupant tous ces cas isoles
Répondre
Réponse de boulba9
Le 13/09/2014 é 08h27
[ ! ]
Bjr non malheureusement je ne connais pas d'exemple où un retraité a mis en cause l'employeur...encore il y a qq mois l'entreprise ( ex ascometal dunkerque) ne voulait pus payer les appels de fonds faits par l'IRUS ( decision du repreneur) Pour faire un recours, il est preferable de le faire collectivement avec l'aide d'un syndicat dont c'est le reole de defendre l'application d'un accord et cela reviendra mois cher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite supplémentaire IRUS supprimée
 »
  • 8
    réponses
    Je suis actuellement en retraite depuis 2007 à l'age de 59 ans j'ai travaillée dans le groupe Usinor
  • 19
    réponses
    Comment acceder à une demande de retraite complémentaire IRUS souscrite par le Groupe Usinor-Sacilor
  • 3
    réponses
    J'ai travaillé pendant 25 ans à la société Usinor de juillet 74 à décembre 99 J'ai quitté cette soc
  • 2
    réponses
    Ayant travaillé de 1972 a2010 dans l'usine arcelor stainlees de gueugnon puis'je acceder a la retrai
  • 4
    réponses
    J'ai travaillé de 01/03/1972 au 30/10/2008 à Arcelor Mital de Fos sur mer et suis actuellement à la
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis né en 1951 et en retraite depuis 2007 , j'ai fait ma carrière à ascometal hagonda
  • 4
    réponses
    Comment faire pour savoir si l'on a droit à une retraite irus ou faut 'il se renseigner je suis ne e
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement en retraite depuis 2007 J'ai travaillé dans le groupe Usinor Sasilor de 1965
  • 1
    réponse
    Toute ma carrière chez Usinor 01 06 1980.........fin de carrière le 01 07 2019 aïe je le droit à *i
  • 1
    réponse
    Je travaille actuellement à arcelor mittal et j ai commencé ma carriere à de wendel comment savoir
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.651