Je suis actuellement en retraite depuis 2007 à l'age de 59 ans j'ai travaillée dans le groupe Usinor Sacilor de 1965 à 2001, ou le groupe nous à revendu au groupe Farigna .
L'entreprise excite encore
Puis-je prétendre à une retraite complémentaire irus de la part du groupe usinor sacilor
Vous avez effectivement droit a ce complément de retraite,en sachant que celui ci est fonction de vos revenus de retraites, CRAV , ARCCO, ARGIC .Celui ci est égal à 62% de votre dernier traitement revalorisé,pour une carrière complète dans le groupe USINOR SACILOR.( c'est le maxi possible)
Ce sujet IRUS suscite beaucoup d'interrogations de la part d'anciens salariés dont je fais partie.J'ai effectué ma carrière de 01/1972 à 07/2006 dans une unité de ce groupe USINOR;cette unité de transformation a été rachetée par FARINA .
Je me bats actuellement pour obtenir de véritables infos sur les modalités d'attribution de ce complément .Pour l'instant j'ai pour seule réponse:vous ne pouvez y prétendre vous n'entrez pas dans ce cadre....On ne peut se contenter d'une réponse aussi évasive.MALAKOFF ayant repris la gestion de cette institution depuis quelques années devrait connaitre toutes les conditions.
Depuis le 15/08/2010 avez-vous eu gain de cause?
A rene-m:que faut-il comprendre par carrière complète dans le groupe US.SACIL.?Ou pouvons-nous trouver la dernière règlementation en vigueur pour attribution IRUS en dehors du dernier employeur?Merci d'avance.
Bonjour,
Une partie de la réponse est dans la question,le groupe FARINA fait'il partie du groupe U/S ? Alors c'est tout simple,dans l'affirmatif ,vous avez travaillé toute votre carrière dans le groupe,dans le cas contraire , à l'évidence,non.Par contre vous devriez trouver une antenne régionale qui pourrait s'occuper de votre dossier,prenez contact avec le dernier employeur U/S.Je vous confirme qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.C'est 62°/ maxi de ressource de vos derniers salaires,qui est appelé
"retraite global" .Je vous donne les informations nécessaires pour vos recherche.
......INSTITUTION DE RETRAITE USINOR SACILOR
Malakoff Mederic / IRUS
04 rue de la redoute
78288 Guyancourt Cedex
Bonjour,
J'ai obtenu de la part de Malakoff/IRUS par @ la page 2(uniquement) comprenant les ART.3bis et ART.4 faisant état de l'accord IRUS du 22/12/2005.
JE CITE:conditions ouverture des droits.
L'age normal de la retraite est fixé à 65ans sous réserves des dispositions prévues dans le cadre des retraites anticipées et sous condition de PRESENCE dans l'entreprise au moment de la prise de retraite.
L'ancienneté minimum de services est de 10ans.
Ce matin je reçois par @ de MALakoff:suite votre licenciement après votre mise en INV2C vous ne pouvez prétendre à l'IRUS.
Je suis dubitatif quant à cette réponse par rapport à la page8 du fascicule IRUS
daté de 1992 reprenant le protocole d'accord du 29/01/1990.
Il faudrait pouvoir trouver l'intégralité de cet accord du 22/12/2005(auprès de???)
Merci de m'avoir répondu et bonne continuation.
Un sanglier.
Bonjour,
Cela avance doucement,mais ce n'est que le début,je vous aiguille sur une autre piste qui n'est pas à négliger.L.I.R.U.S.est administrée par un conseil d'administration composé paritairement de représentants des sociétés du groupe U/S et de représentants du personnel désignés par chacune des cinq organisations syndicales représentatives au plan national.Ce conseil se réunit deux fois par an .
Je sais pour avoir des informations venant de C.F.T.C. SOLLAC MEDITERANNEE,
à Fos sur mer que leur représentation est active,avec publication d' informations sur internet.Essayer de creuser vers cette solution,et si vous connaissez un représentant syndical valable,vous avez toutes les chances de trouver ce que vous cherchez et pour nous aussi.Vous n' êtes pas loin du but.
BONNE CHANCE.........(sanglier !.)
Bonjour,
J'ai formulé ma demande le 31/01/2011 auprès de fo.cftc@arcelor.com et à ce jour aucune réponse.
Le 7/04/2011 je m'adresse à l'UNAR/CFTC pour réclamer les derniers textes IRUS en vigueur.Mon message a été redirigé sur section syndicale CFTC/Départementale.
Je patiente mais bon....
Bonne journée.
jeanalfred/sanglier
Bonjour,
Quand je vous est conseillé de vous rapprocher d'une organisation syndical, je ne m'attendais pas à ce qu'il vous envoie de section en section,je vous avez quand même précisé ,autant que ce peut ,s'adresser à un délégué que vous connaissez,en
face à face, un responsable se défile moins.
Donc! nous attendons.
A une prochaine fois(un sanglier fonce dans l'adversité,et ne recule jamais).