670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Finance

COMPTE A L ETRANGER MALADE ALZHEIMER

Question anonyme le 02/01/2009 à 13h42
[ ! ]
Mon oncle est atteint de la maladie d'Alzheimer et d'une dégénérescence fronto-temporale.j'ai, fais une demande de tutelle en exigeant impérativement un tuteur neutre (ni ami ni famille),à priori il s' agit d'une procédure longue.Dans l' urgence il faudrait des fonds pour placer mon oncle dans une structure appropriée.Mon oncle possède un compte au Luxembourg ,je ne connais pas le nom de sa banque,mais peut-etre me serait-il possible d'avoir cette info.Comment serait-il possible de transférer cet argent sur son compte français pour qu'il en bénéficie ,sachant qu'il ne peut se déplacer et que je ne veux lui faire signer quoi que ce soit comme procuration ou autre(etant donné son état mental, et ce malgré ,parait-il , qu'il soit toujours considéré pour l' instant sain de corps et d'esprit....).J' aimerai beaucoup pouvoir l' aider et lui assurer une fin de vie correcte.Merci d'avance pour l'attention que vous préterez à cette qustion.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMPTE A L ETRANGER MALADE ALZHEIMER
 »
  • 4
    réponses
    Bonsoir, Mon oncle qui était sous tutelle de l'UDAF, vient de décédé.Je souhaiterais savoir qu'elle
  • 1
    réponse
    Une cousine morte avant son oncle est ce que ses enfants ont droit à l'heritage de l'oncle de leur m
  • 4
    réponses
    Ai-je le droit à un jour pour le décès d'un oncle dans le cadre de la convention collective des mutu
  • 1
    réponse
    Mon oncle est décèdé étans donner qu'il n'etait pas marier et n'avais pas d'enfants.Ils y a 3 hériti
  • 4
    réponses
    Je possède une aquarelle signée du nom de SARRAZINE, qui m'a été donnée par un oncle aujourd'hui déc
  • 1
    réponse
    Mon frère demande la tutelle pour notre grand oncle et je pense qu'il veut se faire adopter à la su
  • 1
    réponse
    Je travaille dans un commerce à luxembourg, je suis française et mon oncle vient de deceder en franc
  • 1
    réponse
    Mon oncle célibataire ,frère de mon père décédé dont on à fait une renonciation de succession , peut
  • 1
    réponse
    Svp j'aimerais savoir ds le cas ou y'a un décé d'un oncle au même nom l'employer à le droit de comme
  • 1
    réponse
    Bonjour, La femme de mon oncle défunt vient de décéder, sans famille, ni directe ni collatérale.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.87T174.797