Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

CALCUL HEURES SUPPLEMENTAIRES

Nous travaillons 169 heures par mois. Nous avons donc 2 lignes sur le bulletin de salaire, une salaire mensuel (151 h 67) et l'autre heures supplementaires (17 h 33). Une personne absente pour maladie une semaine (39 heures) effectue donc dans le mois 130 h et n'a donc pas le droit aux HS. Une personne absence une journée avec par exemple un salaire mensuel (151 h 67) = 1536.42 euros et des HS (17 h 33) = 219.40 euros. Elle ne travaille donc que 169 h - 7 h 80, soit 161 h 20. Quelle est la méthode de calculs pour connaître le nombre heures supplémentaires et le montant brut que je dois lui verser ? Dans quel cas ne doit-ton pas donner d'heures supplémentaires (congés payés ?) Par avance, merci. Madame DAVID Sophie
3 réponses pour «
CALCUL HEURES SUPPLEMENTAIRES
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 08h57
Les 4 h supp par semaine doivent être majorées au minimum à 25 % plus si la convention collective le précise ( ex : pour la convention coll de l'imprimerie les heures supp sont majorées à 33 %)
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 15h49
Et si 20 heures par heure ? Merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 15h50
Et si 55 heures par semaine sur la base horaire du smic ? Merci pour la réponse