Concours BEAC 2009

Bjr, je suis etudiant Gabonais au Sénegal et je prepare actuellement un diplome superieur en Banque et Ingenierie Financiere(bac+5) mais detenteur d'une maitrise en Banque Finance et Assurances..mon souci est de savoir y a t'il une cellule ici a dakr ou nous etudiant a l'etranger pouvions nous presenter pour passer le concours? ou faudrait-il imperativement descendre sur le gabon,le tchad,cameroun...pour le faire?car ma formation en MBA c'est 12mois je compte terminer en decembre 2009...je ne vois pas les parents me payer un billet de 1million juste pour venir faire le concours sachant que je compte rentrer definitivement en JANVIER 2010...j'ose esperer que aupres de vous je trouverai une solution a mon probleme sur ceux je vous remercie de prendre votre temps pour me repondre oswald
1 réponse pour «
concours BEAC 2009
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 18h41
Slt Oswald! Je suis aussi une ancienne étudiante en BANQUE FINANCE ASSURANCE de dakar et je suis candidate à ce concours et je puis de dire que je serais étonnée que le concours se passe à dakar ce que je te suggère est de te rapprocher de l'ambassade afin d'avoir des explications sur le déroulement du concours et si possible savoir s'il est prévu que certains agents de la BEAC se déplacent comme pour certains concours qui ont lieu ici et que pas mal d'étudiant on pu faire à dakar. Le délai des dépôt de candidatures étant le 24 juillet, donc fais tout ce qui est à ton pouvoir pour être éclaircie car la tri des dossiers à commencé, le départ pour yaoundé est prévu pour septembre. Bonne chance à toi!
Référence(s) :
BEAC