670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Concours catégorie B

Question de Plume14 le 12/07/2018 à 15h41
Dernière réponse le 12/07/2018 à 19h14
[ ! ]
Bonjour Je suis titulaire du CERTIFICAT DE FIN D'ETUDES PROFESSIONNELLES et souhaite m'inscrire au concours externe d'assistante médico adminsitrative, catégorie B de la formation publique hospitalière. Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. Le certificat de fin d’études professionnelles me permet – il de me présenter au dit concours
Répondre
1 réponse pour « 
concours catégorie B
 »
Réponse de tintin257
Le 12/07/2018 é 19h14
[ ! ]
Le certificat de fin d'études professionnelles atteste que vous avez suivi vos études jusque la fin mais ne vous donne pas le baccalauréat qui est indispensable pour s'inscrire à un tel concours. L'équivalence pourrait être obtenue par une expérience professionnelle que vous ne semblez pas avoir. Il y a des emplois dans la fonction publique qui sont accessibles sans concours.Essayez de voir sur le site du centre de gestion de votre département ou d'un département voisin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
concours catégorie B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.907