Concours catégorie B

Question de Plume14 le 12/07/2018 à 15h41
Bonjour Je suis titulaire du CERTIFICAT DE FIN D'ETUDES PROFESSIONNELLES et souhaite m'inscrire au concours externe d'assistante médico adminsitrative, catégorie B de la formation publique hospitalière. Pour le concours externe, les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. Le certificat de fin d’études professionnelles me permet – il de me présenter au dit concours
1 réponse pour «
concours catégorie B
 »
Réponse de tintin257
Le 12/07/2018 é 19h14
Le certificat de fin d'études professionnelles atteste que vous avez suivi vos études jusque la fin mais ne vous donne pas le baccalauréat qui est indispensable pour s'inscrire à un tel concours. L'équivalence pourrait être obtenue par une expérience professionnelle que vous ne semblez pas avoir. Il y a des emplois dans la fonction publique qui sont accessibles sans concours.Essayez de voir sur le site du centre de gestion de votre département ou d'un département voisin.