Concours de la police 2010 - Page 7

Je vous rémercié de bien vouloir m'informer de la date execte de prochain concours de la police en 2010 au maroc.
139 réponses pour «
concours de la police 2010
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 23h22
Svp quell date de councoure de police svp
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h47
Salu à ts, juste pr l’info en ce qui concerne l concour rien n’est affiché c’est sur, il est prévu pour l mois de janvier 2011 é svp ne croyer à personne ils y’on a ke des rumeurs.salut
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 03h01
Slvp les amies c quoi l'equivalence du bac f les gardien de paix ? hit talbin le bac aw l'equivalence
Référence(s) :
hicham
Réponse de telecom
Le 23/10/2010 é 11h50
La date c'est le 12/11/2010 c'est nawal de salé
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 17h52
Est ce quelle y a vraiment le concours de police spécialité portrait robo ?
Réponse de ALAMI11
Le 25/10/2010 é 19h48
Tu peux aller demander cela dans le commissariat de police. Wakha? Bonne chance
Référence(s) :
Yassine
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 01h07
Khay l'équivalence houa diplome dial l'étranger par exp bac francais
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 02h17
Bsr je sui une fille jai 23 ans niveau bac techniqnicien je v savoir wach imkan lia ndawaz councour de gardien de paix et merci
Référence(s) :
nisrine
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 15h34
Date du concours de la police au maroc la date précise du concours des policiers au maroc comptant pour l'année 2010
Réponse de Anti-corruption
Le 27/10/2010 é 17h10
Bonjour. Attention les concours de commaissaires de Police - Officiers de Police - Officiers de Paix - inspecteurs de police - et Gardiens De la Paix, se dérouleront le 12.12.2010 . Dernier délai pour déposer cadidatures est prévu pour le 04.11.2010. Donc présentez vous de toute urgence au commissariat le plus proche de votre domicile et d'après l'adressse figurée dans votre pièces d'identité. Ils vont prendre 65 Commissaires de Police - 175 Officiers de Police - 75 Officiers de Paix (En tenue) - 445 Inspecteurs de Police et 3600 Gardiens De la Paix. B o n n e C h a n c e
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h11
Bonsoir tt le monde j'ai bien lu vos questions et je vous informe que la date de concours sera lieu pour le mois décembre et que la date de dépot de dossier se varie entre le 31 Octobre et le 04 Novembre bonne chance,
Référence(s) :
bon cela est bien affiché sur les commissariat et j'ai viens de le lire
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 14h00
Je voudrais savoir la date de concours de rabat
Réponse de ahmed04
Le 03/12/2010 é 20h06
Le concours on 13/12/2010 ET AVEC LE BAC / NIVEAU ELLE Y ANNULE POUR LA VIE @++++++++++ ET BON CHANCE
Référence(s) :
AHMED
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 21h38
Réponse de chaimaa
Le 18/01/2011 é 21h53
Ne passer plus de teste vous allez attendre comme moi et ca vous feras mal
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 14h53
Cancer de la prostate Objectifs : – Diagnostiquer une tumeur de la prostate. – Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient. L’incidence du cancer de la prostate en France est de 300/100 000 entre 60 et 70 ans et supérieure à 500/100 000 après 70 ans. Plus de 70 % des cancers de la prostate sont diagnostiqués après 70 ans. Le nombre de cas diagnostiqués en France est estimé à 26 500 par an. 1. Rappels anatomiques · La prostate est une glande génitale qui entoure la partie initiale de l’urètre masculin. · La prostate a approximativement la forme et le volume d’une châtaigne et pèse de 15 à 20 grammes. · La prostate est entourée d’une capsule conjonctive, et est constituée de deux parties, ressemblant à un oeuf dans un coquetier. La prostate centrale forme l’oeuf, la prostate périphérique, formant le coquetier. La face postérieure est divisée par un sillon médian. · La plupart des cancers de la prostate se développent dans la zone périphérique. Toutefois, certains se développent à partir de la zone dite de transition. · Le drainage lymphatique est effectué par les ganglions obturateurs, hypogastriques, iliaques externes, présacrés et du promontoire. 2. Facteurs de risque 2.1.Les antécédents familiaux : Trois formes de cancer de la prostate sont à distinguer en fonction des antécédents familiaux : une forme héréditaire, une forme familiale et une forme sporadique. 2.1.1 Forme héréditaire: Existence de trois cas au moins de parents au premier degré avec un cancer de la prostate, ou deux parents au premier degré avec un cancer de la prostate survenu avant 55 ans. Dans ces familles à risque, le risque est lié à un gène (HPC non identifié) à transmission de type autosomale dominante, avec une pénétrance élevée (60 à 80 % de risque de développer un cancer de la prostate avant 80 ans). Ces cas représentent 8 à 9 % des cancers de la prostate 2.1.2 Forme familiale Cancer de la prostate survenant dans la même famille mais ne répondant pas aux critères du cancer “ héréditaire ”. 2.1.3. Forme sporadique dans tous les autres cas, quand il n'y a pas d'antécédent familial direct. 2.2.L’origine ethnique Incidence plus élevée (d’un facteur 1.6) chez les hommes de descendance africaine, plus faible chez ceux d’origine asiatique. 3. Diagnostic Le développement du cancer de la prostate se fait à partir de la glande périphérique dans près de 70 % des cas. Dans 30 % des cas, ils se développent à partir de la zone de transition. 3.1. Circonstances de découverte 3.1.1. Découverte d’examen systématique Il n’y a pas de dépistage systématique de masse du cancer de la prostate en France. En revanche, le dépistage individuel est possible, reposant sur l’examen clinique de la prostate par le toucher rectal, et un dosage biologique, le PSA. 3.1.1.1. Toucher rectal Le diagnostic doit être évoqué devant un nodule, un lobe prostatique dur au toucher rectal ou parfois une simple asymétrie de consistance de la prostate. 3.1.1.2. PSA (Prostatic Specific Antigen) Le dosage du PSA total (valeur seuil à 4 μg/L) reste le test biologique de référence pour le dépistage et l’indication de biopsies. 3.1.1.3. Découverte histologique Sur pièce d’adénomectomie ou de résection endoscopique transurétrale. 3.1.2. Révélé par des signes d’extension aux organes de voisinage Rarement révélateur d’un cancer de la prostate à un stade avancé, les signes cliniques sont en rapport avec les organes atteints : l’urètre, la vessie, voire les bas uretères par envahissement direct du trigone. 3.1.4. Révélé par des métastases 3.1.4.1. Métastases osseuses · L’os est le premier site des métastases du cancer de la prostate, avec une forte prédominance de l’atteinte du rachis. · Révélées par des douleurs, ou des fractures pathologiques, ou par une compression médullaire. · Ou sur des radiographies, découverte fortuite d’un foyer ostéocondensant, ou plus rarement lytique. 3.1.4.2. Autres métastases · Adénopathies lombo-aortiques ou iliaques à l’origine d’un oedème des membres inférieures par compression veineuse. · Métastases hépatiques ou pulmonaires. 3.2. Éléments du diagnostic 3.2.1. Toucher rectal · Il doit être réalisé de manière systématique. La vessie du patient étant vide, l'index du médecin explore le volume, la consistance et la régularité de la glande. · La valeur prédictive positive du toucher rectal est évaluée entre 20 et 50 %. · Le toucher rectal anormal est une indication formelle de biopsie même si le taux de PSA est normal. · Le diagnostic doit être évoqué devant un nodule, un lobe prostatique dur au toucher rectal ou parfois une simple asymétrie de consistance de la prostate. 3.2.2. Dosages biologiques 3.2.2.1. Antigène spécifique prostatique (PSA) · L'antigène prostatique spécifique est une glycoprotéine sécrétée essentiellement par les cellules épithéliales de la prostate et les glandes périurétrales. · Cet antigène est présent en concentration importante dans le liquide séminal. · Sa demi-vie dans le sérum est de deux à trois jours. · L'élévation du PSA sérique survient quand une anomalie de l'architecture prostatique permet au PSA d’être diffusé hors de la prostate dans la circulation sanguine. · Le dosage du PSA total (valeur seuil à 4 μg/L) reste le test biologique de référence pour le dépistage et l’indication de biopsies. Le PSA est un marqueur spécifique de la prostate mais non du cancer de la prostate. L’augmentation du taux de PSA est observée au cours de : · l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) (corrélée au volume), · des prostatites aiguës : élévation réversible 3.2.3. Échographie endorectale · Cet examen permet d’apprécier le volume, la symétrie, les contours de la glande et son échogénicité. · La tumeur apparaît sous la forme d’un nodule hypoéchogène périphérique · L’échographie participe au bilan d’extension en précisant l’atteinte du lobe controlatéral ou des vésicules séminales, plus qu’une effraction de la capsule 3.2.4. Anatomopathologie Seul l’examen anatomopathologique permet d’affirmer le diagnostic d’adénocarcinome prostatique. 3.2.4.1. Ponction-biopsie prostatique (PBP) · La PBP se pratique par voie transrectale sous contrôle d’un échographe endorectal, permettant des prélèvements étagés dans les deux lobes et/ou dirigés vers un nodule. · Elles sont réalisées sous antibiothérapie en prophylaxie des infections prostatiques, après lavement évacuateur, et après vérification des tests biologiques de coagulation. · Six à 12 biopsies (3 à 6 dans chaque lobe) sont effectuées, numérotées et reportées sur un schéma. L’étude histologique permet de déterminer, en fonction des aspects architecturaux de l’adénocarcinome, le score histopronostique de Gleason. Le score de Gleason est basé sur le grade de différentiation architecturale de l’adénocarcinome de la prostate : 5 grades sont définis, classés de 1 à 5. · Le cancer de prostate est hétérogène, et on ne retient que les deux contingents les plus représentés. · Les deux grades les plus fréquents sont additionnés pour obtenir le score de Gleason (par exemple : grades 3+4 = score 7). Effets indésirables des biopsies prostatiques : · Les complications infectieuses (prostatite), justifiant une antibioprophylaxie systématique. · Les complications hémorragiques : saignements, rarement majeurs (nécessitant une hospitalisation ou une transfusion), ou hématuries mineures. · Les effets secondaires doivent être énoncés au patient. 3.3. Bilan d’extension Il est réalisé dès que le diagnostic est confirmé histologiquement. Il a pour but de préciser les éléments nécessaires à la prise de décision thérapeutique : · Le franchissement capsulaire. · L’atteinte des vésicules séminales. · L’atteinte ganglionnaire. · L’atteinte métastatique osseuse. · Le retentissement urologique (troubles mictionnels, atteinte du haut appareil). 3.3.1. Bilan de l’extension locale : franchissement capsulaire et atteinte des vésicules séminales 3.3.1.1 Toucher rectal : cf 3.3.1.2. Échographie endorectale Elle permet de préciser : · Le siège de la tumeur : nodule hypoéchogène mal limité · Le franchissement de la capsule, · L’atteinte des vésicules séminales (possibilité de biopsie dirigée des vésicules). 3.3.1.3. Biopsies : cf La proportion de tumeur sur les carottes biopsiques permet d’apprécier le volume tumoral. 3.3.1.4. IRM de la prostate · L’IRM permet de voir les zones tumorales : en T2, la tumeur apparaît en hyposignal au sein d’une prostate en hypersignal. En T1, la tumeur est rehaussée après injection de produit de contraste. · Elle peut montrer un franchissement capsulaire 3.3.2. Bilan de l’extension régionale : recherche de métastases ganglionnaires Premiers relais ganglionnaires : les chaînes lymphatiques ilio-obturateurs 3.3.2.1 Scanner pelvien et IRM Ils ne mettent en évidence que des adénopathies pathologiques que si leur taille est supérieure à 1,5 cm. 3.3.2.2. Curage ganglionnaire chirurgical, hypogastrique, iliaque externe · Seul moyen de faire avec certitude un bilan d’extension lymphatique exact, il peut modifier la décision thérapeutique. · Réalisé uniquement en l’absence de métastase à distance. · En premier temps de la prostatectomie radicale (avec étude histologique extemporanée et décision peropératoire de ne pas faire de prostatectomie si les ganglions sont envahis). · Ou préalablement à la prostatectomie ou à la radiothérapie, par voie coelioscopique. 3.3.3. Recherche de métastases osseuses Si le PSA est inférieur à 10, la probabilité d’avoir une atteinte osseuse est faible, justifiant l’absence d’examen chez un patient asymptomatique
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 04h34
Aucun rapport avec La Fouine, mais mon smaple pre9fe9re9 du moment c'est celui de Statik Selektah sur So Close So Far qui smaple Whisper Love de Kimiko Kasai.
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 04h38
Lah ysahal 3la ljami3.les sujets comme.la drogue.delinquence.l exaude rurale.l eau .chaghab l mala3ib.la femme.tasaoul .c a d : DAHIRA IJTIMA3IYA OULA AFAH.VOILA ET bn chance
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 20h09
Pllllllz ms amis shkon 3araf le teste dyal had l'aneé plllllz