669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition d'accès 1 année fac de medecine

Question de famille5 le 21/04/2010 à 14h17
Dernière réponse le 29/06/2012 à 17h25
[ ! ]
Je voudrais savoir s'il est possible pour moi d'accéder à la première année de medecine avec mon niveau terminal D 1990 + un BTS en informatique de gestion que j'ai obtenue en 1996. Et de 1997 à 2007 j'ai exercer le métier de secretaire médiacal. Je suis née en 1970. Et je souhaite ardement devenir sage femme afin d'apporter mon aide après les bonne études de qualité dans une école de sage-femmes en France; et aussi aux femmes qui perdent la vie en voulant en donner! Surtout chez nous en Côte d'ivoire cette cette calamité est monnait courante! Après renseignement auprès de l'ordre des sages femmes de femmes on m'a dit de d'abord passer par la première année de la faculté de medecine! est ce possible pour moi avec mon niveaux BTS et mon âge? J'habite dans le département des Evelyne (78130 les mureaux) Et c'est quand les inscription? Si payant, combien? Je suis disponible maintenant à commencer les cours! Merci!
Répondre
1 réponse pour « 
condition d'accès 1 année fac de medecine
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 17h25
[ ! ]
Bjr, je suis diplômée sage femme en 2009 au Maroc et je voudrais étudier a la faculté de médecine gynécologie et obstétrique en France ou canada. et je vx savoir les conditions d’accès et la durée des études mrc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
condition d'accès 1 année fac de medecine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.155