Condition pour un corps flotte sur un liquide

3 réponses pour «
condition pour un corps flotte sur un liquide
 »
Réponse de BeaYLo
Le 11/10/2010 é 14h49
Il faut que la poussée subie par ce corps soit supérieure au poids du corps
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 23h13
Salut :) Je fais justement un devoir sur le principe de la flottabilitée. Je cherchais des informations lorsque je suis tombée sur ce blog. J'ai alors décidé de vous faire part de ma réponse qui corresponds assez bien à la question que vous aviez posée. <<Selon le principe d'Archimède, un corps flotte si sa densitée moyenne est inférieure à celle de l'eau. Plus l'eau est dense, plus il est facile de flotter.>> J'espère sincèrement que je vous ai aidés pour votre problème. Si vous voulez avoir plus d'informations vous n'avez qu'à aller sur le site où j'ai pu enfin trouver les informations dont j'avais besoin. Ce site, je n'ai pas retenu les coordonnées, mais je peux vous expliquer comment y aller. Vous n'avez qu'à aller sur Google pui écrire <<Principe de la flottabilitée>> puis cliquez sur le premier ou deuxième lien. Ce site est blanc, et a du bleu dedans ! Merci beaucoup de cette question pertinente, nosjeux
Réponse de dasou
Le 14/03/2012 é 03h12
Je pense qu'un corps flotte sur le liquide si sa densite est egale a celle du liquide.
Référence(s) :
Cerant Bataille