670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions obtention Nationalité Française

Question de comesta le 29/03/2010 à 17h55
Dernière réponse le 23/10/2013 à 22h11
[ ! ]
Je suis Algérienne vivant en Algérie désireuse d'accèder à la nationalité Française. Mon grand père était Français lui même par descendance. ( père naturalisé Français dans les années 30-40). Je possède tous les documents relatifs à la nationalité de mon grand père. Voudriez-vous avoir l'obligence de m'indiquer quelles sont les démarches à entreprendre ainsi les pièces adminsitratives nécessaires pour cette accession à la nationalité Française. Avec mes soncères remerciements et ma considération distinguée. Farida Benchenouf
Répondre
11 réponses pour « 
Conditions obtention Nationalité Française
 »
Réponse de hadikati
Le 30/12/2010 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, il y a une distinction à faire entre les papiers exigés par la loi et ceux exigés par le service de la nationalité qui demande jusqu'à l'extrait de naissance de l'arrière grand'père : la loi : - justificatif de la naturalisation de votre grand'père - son extrait d'acte de naissance - son extrait d'acte de mariage - copie de son livret de famille (facultatif) - l'extrait d'acte de naissance de chacun de vos parents - l'extrait d'acte de mariage de vos parents - leur livret de famille (facultatif) - votre extrait d'acte de naissance le service de la nationalité vous demandera (au bout de plusieurs mois si ce n'est plusieurs années ,quand il répond), des documents sans lien avec votre demande manifestement pour décourager les demandeurs
Répondre
Réponse de mcgyver80
Le 26/01/2011 é 14h40
[ ! ]
Bonjour! je suis né en algerie mon, défunt père ma emmené en france en 1967 je suis rester 14 ans en france ensuite il nous a ramener en algérie et depuis je désire fortement aquerrir la nationalité française pouvait vous me renseigner au sujet des démarches à suivre merci d'avance.
Référence(s) :
mon père possèder la carte de nationalité française lorseque l'algérie etait française
Répondre
Réponse de mcgyver80
Le 26/01/2011 é 15h11
[ ! ]
Peut on formuler une demande de naturalisation française par le biais du consulat français en algérie merci
Répondre
Réponse de hadikati
Le 26/01/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, le consulat est une simple boite postale pour les demandes de nationalité française. la naturalisation nécessite la résidence en france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 02h55
[ ! ]
L'algerie n'a jamais était française !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 03h01
[ ! ]
ET SI MON FRERE l'algérie etait française même les généreux du pouvoir actuel était des fidèle serviteurs de la France tels que la promotion lacoste (khaled nezzar.medien le fameux toufik etc......) sinon va voir l'histoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 23h57
[ ! ]
Rassembler tts les documents de votre pere tjs copie et faire une demande au greffier de paris au 30rue du chanteau des rentiers 75647 paris cedex 13 et ca marche
Référence(s) :
bonne chance
Répondre
Réponse de mcgyver80
Le 06/06/2012 é 16h44
[ ! ]
Bonjour à tous ceux qui ont daigné répondre à ma demande et que je tiens à remercier .
Référence(s) :
Nationalité
Répondre
Réponse de méthek
Le 23/10/2013 é 21h59
[ ! ]
BONJOUR FARIDA a vrai dire c une perte de temps,on sorte tu veux obtenir nationalité française par procuration dans les années 30 40 du a ton grand père décédée ...dans le temps nous tous né on Algérie sous l'occupation de la France devront être considérer citoyen français,aucun texte na jamais été mit on vigueur donc rien ni aucune loi ne peu s'appliquer a te délivrer une nationalité d'un territoire surtout sur le quel tu ne vie pas si seulement tu vivez ici avec une carte de résidence ensuite demande française les choses plus facile ...BON COURAGE COUZINE
Répondre
Réponse de méthek
Le 23/10/2013 é 22h04
[ ! ]
SALEM NON IMPOSSIBLE si non toutes l’Algérie serait on France
Répondre
Réponse de méthek
Le 23/10/2013 é 22h11
[ ! ]
Salem impossible il se peu que pour une prolongation e votre carte de résidence,ou plus tôt renouvellement de la carte oui avec bien sur un logement ou touts du oint adresse il faut oublier que votre père e né sous le régime français il on voter aucun texte de reconnaissance bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conditions obtention Nationalité Française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.099