Conditions de recrutement à l'école de pilotage

Ayant passé le concour à la fin de 2ème année préparatoire de l'école d'ingénieur de montfleury, quelles sont les démarches à prendre pour être accepté à l'école de pilotage militare de tunisie.
10 réponses pour «
conditions de recrutement à l'école de pilotage
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h54
Si t'es intéréssé par le pilotage en Algérie je te propose ce site web : www.acguelma.com Remarque : Bonjour, L'aéroclub de Guelma assure une formation théorique et pratique ( la formation théorique est estimée d'une durée de 04 à 06 mois). Vous avez 12 modules en français et anglais présentés par des instructeurs hautement qualifiés et expérimentés dans le domaine (air force, présidence, Air Algérie et Tassili Airlines). Concernant la phase pratique, 50 heures de vol à l’aéroport international de Annaba est obligatoire, la répartition des heures de vols sera définit selon votre budget et l’agenda qu’on fixera. Le PPL (Licence de pilotage privé) est une formation qui vous permet de : - Piloter un avion en solo (avion monomoteur non commercial), c.à.d. seulement des randonnés entre amis ou famille. - Possibilité de continuer une formation plus avancée : le CPL (Licence de pilote commercial). Donc la possibilité de devenir pilote en Algérie n’est pas soumise a connaître tel ou tel personne, mais seulement à une volonté d’apprendre et de réaliser une passion. actuellement l'aéroclub propose une formation théorique presque GRATUITE /20000DA pour les inscriptions en cette promotion qui dure que un mois ( 03 au 31/10/2010) téléphonez vite pour garder une place parmis 100 personnes Je vous mets le site internet qui sera plus complet et plus explicite sur les possibilités et les modalités pour devenir PILOTE^^ les conditions : - niveau terminal et + -avoir 17 ans et plus -casier judiciaire vierge t'as qu'a télécharger le dossier par internet via site web et l'envoyé par e mail pour assurer ta formation www.acguelma.com
Référence(s) :
www.acguelma.com
Réponse de 444444
Le 04/07/2011 é 21h17
J suis mekki adel tebessa nee le 09/12/1980 a tebessa
Référence(s) :
Mon terminal letter
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 12h56
Je suis bachelier syrie sciece agé de 47 ans nommé hebbache mahfoud j aimerais faire une formation de pilotage léger est ce que mon age me permet faire ça
Réponse de acguelma
Le 21/07/2011 é 20h33
Oui tant que tu feras le pilotage privé c'est a dire le 1er niveau dans l'aviation, et tu arêtes ton parcours, ton age ne cause pas problème par contre lorsque tu entames la formation commerciale dans une compagnie l'age jouera un rôle et cela dépend des critères de chaque compagnie aérienne et peut être que ça sera faisable a l'étranger faudra se renseigner dans des forums avant de s'aventurer si vous voulez suivre une carrière professionnelle
Référence(s) :
www.acguelma.com
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 10h55
Je suis rabhi hani de bejaia ne 14 01 1992 niveau pac + 1 segs
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 15h25
JE SUIS REDJEB BILLEL NEE LE 30/01/1988 NIVEAU BAC SCIENCE J AIME LAVIATION CHERCHE FORMACION DE PILOT
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 15h32
LE POSTE STABLE APRER LE FORMATION AVEC AIR TASILIE OUI NO REDJEB BILLEL TEBESSA
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h43
B1 bonjour je suis âgé de 15 ans est mon rève c'est etre un pilote s'il vous plais donnais moi les informations est la note du bac en maths
Référence(s) :
je suis un garçons algérien
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 14h01
Je suis un étudiant j'ai 20 ans je veux réaliser mon rêve d’être pilote ..j'ai un bac science avec mention
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 18h20
Je suis un étudiant j 'ai 20 ans je veux féaliser mon reve d 'etre pilot .... j 'ai un bac+1 science experemental.et mon branche en university c 'est science et technique. je vous remercie tous.