670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Conflit avec ma cadre de santé.

Question de marcus le 26/04/2011 à 15h53
Dernière réponse le 26/04/2011 à 17h24
[ ! ]
Bjr a tous je suis fonctionnaire hospitalier(aux urgences) depuis 10 ans et donc je tournais sur les 3 postes ,matin,a.m,nuit.mon collegue qui est proche de la retraite ne pouvais plus assumer les nuits car trop epuisantes (10h).j'ai récuperé ses nuits pour le bon fonctionnement du service donc je devenus fixe de nuits officieusement . le probleme,c'est que la surveillante du service oblige tout le personnels de nuit a faire un mois de jour sous pretexte que c'est la loi.a telle le droit de nous obligés?dans les autres service nos collegues nous disent que leurs cadres ne les obliges pas a passé de jour.par contre les agents de jour aux urgences ne passent pas un mois de nuit .quand on va la voir dans son bureau pour en discuté,elle nous tend une feuille de changement de service.je ne trouve aucun texte qui me dis de faire un mois de jour obligatoire.si par chance quelqu'un a des info,des textes de loi ou autre,merci de me repondre.
Répondre
2 réponses pour « 
conflit avec ma cadre de santé.
 »
Réponse de carla l
Le 26/04/2011 é 17h17
[ ! ]
Bonjour, Sauf s'il existe des dispositions particulières dans le Public, le passage d'un travail de nuit à un travail de jour est considéré comme une modification substantielle du contrat de travail. cela signifie qu'elle ne peut pas être imposée à des salariés qui ne seraient pas d'accord. Cela suppose également la signature d'un avenant temporaire au contrat de travail. Donc normalement, cela ne peut pas vous être imposé. Cordialement,
Répondre
Réponse de marcus
Le 26/04/2011 é 17h24
[ ! ]
Bjr et merci d'avoir repondu, dans la fonction hospitaliere,en tant que titulaire je n'ai pas de contrat de travail.comment puis-je faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conflit avec ma cadre de santé.
 »
  • 1
    réponse
    Je suis employé ambulancier privé. J'effectue par quinzaine : 84 h de travail de nuits ( entre 19h3
  • 3
    réponses
    Mon directeur nous oblige à changer tout notre planning, aide soignante dans une ehpad de nuit je t
  • 3
    réponses
    BONJOUR je commence à travailler aux ADMR pour faire les nuits aupres d'une personne en fin de vi
  • 1
    réponse
    Combien de nuits consécutives est-il légal de réaliser? Est-il légal de travailler 5 nuits à la suit
  • 1
    réponse
    Mon employeur me fait faire de vendredi a mercredi inclu 6 nuits de 10 h chacunes puis 3 jours repos
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je m'apelle Delphine, 24 ans, auxiliaire de puériculture depuis 5 ans. Je suis à la rec
  • 3
    réponses
    J'ai un contrat à durée déterminée de 3 semaines en tant que surveillante de nuit. Je travaille 3 ou
  • 3
    réponses
    Bonsoir, Mon employeur vient de m'annoncer que pour le week end de Päques je travaillerai seule l
  • 1
    réponse
    Combien de nuit un surveillant peut faire par moi, trois nuits d affilées est ce posible est ce poss
  • 1
    réponse
    Mon bebe a juste 1an et il ne fait toujours ses nuits. combien d'heures un bebe de 1 an doit dormir
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.323