Confortement de glissement avec gabions

Pour mon mémoire de fin d'étude: Je voudrais savoir comment faire un dimensionnement pour les gabions. existent ils des logiciels pour cette structure?
2 réponses pour «
confortement de glissement avec gabions
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 21h17
Le dimmensionnement d'un mur en gabion se fait de la même manière que celui d'un mur en béton armé," la vérification au glissement sur sa base, la vérification au poinçonnement( le tiers central), la capacité portante du mur". mais la vérification au renverssement n'est pas obligatoire parce qu'elle est vérifie avec ce type de murs. en ce qui concerne le logiciel, vous pouvez chercher "Gawacwin"sur google. il traite que les murs en gabion
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 08h28
Hello! j ai le meme probleme, au cas ou , il y a un logiciel americain (une feuille excel) gratuite qui permet de controler ton calcul si tu as la patience de convertir les unitées.......ca s'appelle "Terra Aqua Gabions Gravity Retaining Wall Calculator ver 1.0d.xls" bye à plus (si tu trouve un autre logiciel ca m'interesse!! kgb1939@hotmail.fr) merci (Attention aux differences de methodes: les Americains semblent beaucoup plus prudent losqu'ils traitent le glissement) tout de bon ++