670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Confortement de glissement avec gabions

Question anonyme le 21/07/2009 à 13h05
Dernière réponse le 19/05/2010 à 08h28
[ ! ]
Pour mon mémoire de fin d'étude: Je voudrais savoir comment faire un dimensionnement pour les gabions. existent ils des logiciels pour cette structure?
Répondre
2 réponses pour « 
confortement de glissement avec gabions
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 21h17
[ ! ]
Le dimmensionnement d'un mur en gabion se fait de la même manière que celui d'un mur en béton armé," la vérification au glissement sur sa base, la vérification au poinçonnement( le tiers central), la capacité portante du mur". mais la vérification au renverssement n'est pas obligatoire parce qu'elle est vérifie avec ce type de murs. en ce qui concerne le logiciel, vous pouvez chercher "Gawacwin"sur google. il traite que les murs en gabion
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 08h28
[ ! ]
Hello! j ai le meme probleme, au cas ou , il y a un logiciel americain (une feuille excel) gratuite qui permet de controler ton calcul si tu as la patience de convertir les unitées.......ca s'appelle "Terra Aqua Gabions Gravity Retaining Wall Calculator ver 1.0d.xls" bye à plus (si tu trouve un autre logiciel ca m'interesse!! kgb1939@hotmail.fr) merci (Attention aux differences de methodes: les Americains semblent beaucoup plus prudent losqu'ils traitent le glissement) tout de bon ++
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
confortement de glissement avec gabions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.602