670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conges annuels et astreintes en college

Question anonyme le 29/08/2009 à 22h20
Dernière réponse le 18/11/2010 à 10h52
[ ! ]
Je suis agent technique dans la territoriale, j'ai un appartement de fonction par necessites absolues de service. j'ai donc des astreintes. j'ai 55 jours de conges annuelsl plus des rtt. ce qui donne 1540 heures de travail effectif (annualise) ces 1540 heures de travail sont dispatchees sur l'annee scolaire en tenant compte des conges des eleves. je suis d'astreinte tous les we hors conges scolaires.de plus j'ai 22 jours d'astreintes pendant les conges scolaires. mon chef d'etablissement n'a rien trouve de mieux que de placer ces 22 jours en periode de vacances scolaires d'ETE, donc aucune astreinte durant les petites vacances scolaires ce qui se traduit par : conges du 3 juillet 2010 au 18 aout 2010 puis astreintes (ouvrir et fermer le college pour des travaux). ensuite conges du 18 aout au 31 aout. je trouve cela discriminatoire car nous sommes 4 personnes loges par necessitees absolues de service. mais les 3 autres personnes (de la direction!) se sont octroyees des vacances consecutives du 17 juillet au 18 aout.nous aurions pu organiser un roulement pour ces astreintes j'aurais ete moins penalise. est ce legal? que puis je faire?
Répondre
1 réponse pour « 
conges annuels et astreintes en college
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 10h52
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas sauf que dans mon etablissement on est deux agents a faire les astreinte week end et toute les vacance scolaire les autres personne loge en NAS font des astreinte administrative mais ne sont pas present et parte en vacance quand meme on essaye de trouver des solution mais sans nous faire entendre !!! dites moi ci vous avais eu une reponse !! merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges annuels et astreintes en college
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.453