L'employeur peut t il nous imposer des congés

L'employeur peut t il nous imposer des congés sur nos astreintes? En fait j'effectue des astreintes pendant mes journés de repos et lorsque je veux poser des congés il m'impose des congés pendant mes journée d'astreintes. A til le droit Merci de me répondre
1 réponse pour «
l'employeur peut t il nous imposer des congés
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 20h05
Bonjour ton employeur n a pas le doit de te faire poser tes congés pendant tes jours d astreinte En effet, ces jours ( astreinte)te sont payées d une maniere spéciale puisque tu es la disposition de ton patron (si tu es encongé un jour d asteinte, ; comment est tu payé ? peut il te rappeler alors que tu es en congé?) Pour memoire Le droit du travail oblige le salarié a prendre 10 jours ouvrés consecutifs entre le 1er avril et le 30 septembre. Toute autre preiode reste en fonction dela charge de travail et du l " humeur de ton employeur Cordialement
Référence(s) :
infirmation generale conue de Tous
( et question de bonsesne su rles astreintes qui ne son tpas des cngés et inversement)