670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Congés payés la première année

Question anonyme le 02/08/2012 à 17h15
Dernière réponse le 03/08/2012 à 15h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en poste ( CDI-cadre ) depuis Mai ( avec une période d'essai de 3 mois depuis février ) et j'aimerais avoir quelques informations concernant mes droits en congés payés. Mon entreprise ferme les semaine 32 et 33 ( 6 -21 aout ) et apparament il déduise mes congés que j'ai commencé à acquérir. Ais-je le droit de les utiliser la première année? J'ai entendu dire ( "des on dit" ) que je n'avais pas le droit de les utiliser et de me faire indémniser par les assédic ou autre ? car ca m'arrangerais de ne pas commencer a utiliser mes vacances de l'an prochain Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
congés payés la première année
 »
Réponse de LN91
Le 02/08/2012 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, Votre employeur a raison. Les jours de congé que vous avez cumulé depuis février doivent être pris cette année. Ils ne peuvent pas être reportés. Si vous ne les prenez pas, ils seront perdus. Vous avez acquis 10 jours ouvrables. Votre entreprise fermant 12 jours, votre employeur est tenu de ne pas déduire les 2 jours de congés supplémentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 09h31
[ ! ]
Merci de ta réponse nous fermons 10 jours. j'ai posé 8 RTT et 2 Congés. Est-ce correct?
Répondre
Réponse de LN91
Le 03/08/2012 é 15h22
[ ! ]
Si vous avez la possibilité de poser des RTT sur les congés et que vous en avez 8 à poser, pourquoi pas, mais par contre avec vos congés, vous avez cumulé 8 + 10 jours de congés = 18 jours. Si les congés sont en jours ouvrables (6 jours/semaine, le samedi comptant dans les congés), les deux semaines de fermeture correspondent à 12 jours de congés, donc il faut que vous posiez 4 jours de congés et non 2. Par contre, si c'est en jours ouvrés (5/semaine), vous avez posé 10 jours, tout est parfait. Le tout est de savoir comment sont calculés les congés. Bonnes vacances !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés payés la première année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.779