Congés payés pris mais non dus

Question de ppsh le 16/01/2010 à 22h34
Bonjour, J'ai décidé de rompre le contrat de travail qui me lie à mon assistante maternelle depuis deux ans car mon fils a obtenu une place en crèche. En calculant son solde de tout compte, je me suis rendu compte que la première année mon assistante a pris 5 semaines de congés payés alors qu'elle n'avait travaillé que 8 mois dans la période de référence poru le calcul des congés (de juin e l'année précédente à mai de l'année en cours. Plus précisément, le contrat a démarré le 27 septembre et l'assistante maternelle a pris 5 semaines de congés en juillet et août de l'année suivante. Ai-je droit de soustraire la somme correspondante aux 10 congés payés qu'elle a pris la première année et pour lesquels elle n'avait pas cotisé ? D'avance merci de votre réponse
1 réponse pour «
congés payés pris mais non dus
 »
Réponse de kaki
Le 16/03/2010 é 17h44
Non vous n'avez pas le droit vous l'avez payez c'est trop tard car j'ai une amie dans le même cas que vous et l'assistante maternelle à mis son employeur au prud'homme et dans la foullé l'employeur lui a dit qu'elle lui avez accordez des cp alors qu'elle n'y avait pas droit est-ce que je peux lui réclamer il lui on dit non car c'est trop tard donc de source sûr non vous ne pouvez pas lui réclamer bonne journée