670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés payés pris mais non dus

Question de ppsh le 16/01/2010 à 22h34
Dernière réponse le 16/03/2010 à 17h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai décidé de rompre le contrat de travail qui me lie à mon assistante maternelle depuis deux ans car mon fils a obtenu une place en crèche. En calculant son solde de tout compte, je me suis rendu compte que la première année mon assistante a pris 5 semaines de congés payés alors qu'elle n'avait travaillé que 8 mois dans la période de référence poru le calcul des congés (de juin e l'année précédente à mai de l'année en cours. Plus précisément, le contrat a démarré le 27 septembre et l'assistante maternelle a pris 5 semaines de congés en juillet et août de l'année suivante. Ai-je droit de soustraire la somme correspondante aux 10 congés payés qu'elle a pris la première année et pour lesquels elle n'avait pas cotisé ? D'avance merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
congés payés pris mais non dus
 »
Réponse de kaki
Le 16/03/2010 é 17h44
[ ! ]
Non vous n'avez pas le droit vous l'avez payez c'est trop tard car j'ai une amie dans le même cas que vous et l'assistante maternelle à mis son employeur au prud'homme et dans la foullé l'employeur lui a dit qu'elle lui avez accordez des cp alors qu'elle n'y avait pas droit est-ce que je peux lui réclamer il lui on dit non car c'est trop tard donc de source sûr non vous ne pouvez pas lui réclamer bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés payés pris mais non dus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.628