670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Conges payes et chèque emploi service

Question anonyme le 10/12/2007 à 15h14
Dernière réponse le 07/02/2014 à 15h33
[ ! ]
Bonjour je pose une question pour une amie. Celle ci est payée avec des chèques emploi service. Au mois d'aout elle a pris ses congés mais son employeur ne veut pas lui donner la fiche de paie lui disant qu'elle n'a pas travaillé ni la payer . Les congés sont- ils pris en compte dans les chèques emploi service?. Elle est bien embêtee car elle prend sa retriate au mois de mars et ne pourra pas presenter sa fiche de paie du mois d'aout pour le calcul de sa retraite merci de me répondre.
Répondre
17 réponses pour « 
conges payes et chèque emploi service
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2009 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, La question date déjà beaucoup, mais cela peut servir pour d'autres. Pour les chèques emploi service, les congés payés sont compris dans le salaire horaire, ( 10 %) , donc chaque mois votre amie à, compris dans son salaire, un montant de congé payé. Elle n'est donc pas pénalisé, par contre , si elle prends des congés, elle ne reçoit ni paye, ni fiche de paie . Pour bien faire, il faudrait mettre de côté, chaque mois le montant des congés payés ( génial ! ) . Il est donc très difficile de prendre des congés, lorsque l'on est payé de cette manière. Pour ma part, lorsque je prends des congés, je les poses sur la dernière semaines des mois de 5 semaines, et la première du mois suivant, ce qui me permet d'avoir toujours un salaire et fiche de paie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 16h38
[ ! ]
Si les congés payés sont ajoutés sous la forme de 10 % du salaire versés tous les mois, il ne peut être prétendu d'avoir un salaire pour les jours de congés. si ce n'est pas le cas, les congés sont obligatoires et calculés au proratat du temps de travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 22h32
[ ! ]
Je suis confrontée au même soucis concernant mon employée de maison qui me réclame de la payer au mois d'août, comme si elle venait travailler chez moi alors qu'elle est partie retrouver sa famille dans son pays. Sur sa fiche de paye, il est bien stipulé que le prix indiqué à l'heure comprend les congés payés. Mais elle ne veut rien savoir. J'aimerais savoir si le tarif de 13 euros de l'heure vous paraît acceptable ou pas ? quand vous téléphonez à l'Urssaf pour leur demander ce qu'ils en pensent, ils vous répondent que c'est déjà un très bon tarif car les tarifs débutent à 8 euros et quelques l'heure. Merci de votre réponse et merci de ces échanges qui clarifient les choses. Je suggérerai à l'organisme des Chèques emploi Service d'envoyer systématiquement une petite brochure pour mettre au courant les employés de maison afin qu'il n'ait pas de litiges une bonne fois pour toute entre employeurs et employées. Si une employée n'est pas d'accord avec cela, que me suggérez-vous ? Je suis très ennuyée car je ne peux pas lui proposer plus. Ou bien elle est libre d'aller voir ailleurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 18h14
[ ! ]
Mon employeur à t il le droit de m imposer des congés car parfois du jour au lendemain il me dit de ne pas venir travailler alors que j ai un contrat et je ne suis pas payer trouvez vous ça logique?
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 25/11/2011 é 06h33
[ ! ]
Non c'est pas normal.Je suis femme de ménage j'ai du arreter de travailler chez 2 particuliers car ils partaient souvent en vacances et me demandait de ne pas venir donc pas de salaire.Je leur ai fait un courrier pour les prevenir de ma démission.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 14h38
[ ! ]
Moi j aimerais savoir si cela est normal d avoir que 2 semaines l été ou si on a droit a cinq semaines l ennuie quand on prend des congés on ou les déduits de nos congés ma question est de savoir a combien on a droit et savoir par rapport a notre employeur ce qui nous doit
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 13/01/2012 é 15h57
[ ! ]
Bonjour je prends 5 semaines de conges par an donc pas de salaire.Je travaille chez 7 employeurs,j'en ai 5 qui m'autorise à venir travailler meme si ils partent en congés par contre les 2 autres ils m'obligent a rester chez moi donc pas de salaire.C'est vrai que c'est pas facile mais quand on nous impose trop de congé il faut changer d'employeurs car si on leur faisait ça quand ils travaillent je ne pense pas qu' ils seraient d'accord.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour, cela fait bientot 9 ans que je suis femme de ménage chez la même personne, je n'ai jamais pris de vacances car au début je ne faisais pas beaucoup d'heures, aujourd'hui je travaille 2 h/ jours et 7 jours / 7, si comme vous dites les congés payés sont ajoutés sous la forme de 10 pour cent alors comment cela se fait que mon salaire soit tous les mois le nombres d'heures que je fais multiplier par mon taux horaire et rien de plus, et que sur mon bulletin de salaire il n'est nul part mentionné les congés payés ...je veux juste me renseigner sur mes droit. d'avance merci .
Répondre
Réponse de dollydo
Le 15/03/2013 é 13h49
[ ! ]
Bonjour, au sujet des congés imposés par l'employeur : J'ai un employeur qui prend plus de 5 semaines de congés par an! J'ai lu dans la convention collective du "salariés Particuliers Employeurs", que si rien n'ai prévu dans le contrat de travail et que l'employeur impose un congé d'une durée supérieure à celle du congé annuel, il est tenu de verser au salarié une indemnité qui ne peut être inférieur au salaire qui serait dû pour une même période! Je viens d'être licencier par cet employeur parce que je lui réclamais de me régler tout dépassement! Voudrai savoir si j'ai bien compris les termes de la convention? Et quelles démarches je peux mettre en oeuvre pour le licenciement! Merci d'avance pour réponses!
Répondre
Réponse de dollydo
Le 15/03/2013 é 13h51
[ ! ]
Je crois que je me suis trompée de cadre! Oups!
Répondre
Réponse de nathan2011
Le 11/07/2013 é 11h20
[ ! ]
Bonjour , au sujet des congés je travaille 40 d heures par mois mon employeur part 15jours au mois d aout donc je perds pendant cette période car le salaire baisse étant donne que sur la fiche de paye c est stipule congé paye 10pourcent est ce que je dois me rapprocher de pôle emploi pour pouvoir toucher la différence ou pas merci a vous
Répondre
Réponse de Mireille57
Le 26/10/2013 é 19h22
[ ! ]
Je n'ai pas encore pris de congé cette année, mise a part 15 jours ou j'ai perdu mon mari, le 20 décembre je compte partir voir mon fils et cela jusqu'au 5/01/2014 .Une de mes employeur s'oppose a cela que doit je faire? Je l'ai prévenue déjà depuis 15jours, la question est J'ai peur qu'elle me licencie, je vous demande votre avis, ou conseil Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 11h17
[ ! ]
Bonjour;je travail comme femme de menage 1 foie par semaine toute annee che cette employeur.je voudrais savoire j ai droit a combien de jour de congee dans annee?sachant que cette employeur ne me fait jamaient travailler pour les vacances et ni les jours feries ;je travaille che eux theoriquement tous les jeudi. mercie de me repondre cordialement...............
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 19/01/2014 é 16h21
[ ! ]
Vous avez droit à 5 semaines de congé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 14h46
[ ! ]
Bjr,je travaillais chez un particulier ce dernier est décédé et pole emploi me verse mes indemnités chomage que bout d'un mois et demi après mon inscription soit disant j' ai perçu des congé payé tous les mois en sachant que j avis pris mes 5semaines de congé dans l année et je n ai pas été payer....(je travaillais avec chèque emploi service )...merci de m expliquer
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 05/02/2014 é 14h56
[ ! ]
Les conges sont inclus dans le salaire en chèque emploi service .Quand vous prenez des vacances vous ne devez pas etre payé.Concernant les assedics ils paient que le minimum.j' ai déjà perçu l'ARE j'ai eu 7.35 par jour.On se demande pourquoi on travaille.
Répondre
Réponse de FEE DU LOGIS
Le 07/02/2014 é 15h33
[ ! ]
En 2013 j'ai perçu 1477 euros de pole emploi car j'ai été licencié chez un particulier mais je travaillais chez d'autres particuliers.Hier j'ai reçu un courrier de pole emploi qui me réclame 970.2 euros de trop perçu.On se demande pourquoi on travaille.Avec les chèques emplois services on a aucun avantage .Si je perds des heures de travaille pas de chomage j'en ai ras le bol.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges payes et chèque emploi service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.585