670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conjoint français VISA ORAN - Page 2

Question de oranfrance le 06/11/2011 à 10h56
Dernière réponse le 14/03/2014 à 22h54
[ ! ]
Voici la réponse reçu le mercredi 2 novembre 2011 de Oran du service conjoint français Pourrait-vous me dit quant mon épouse receveurat son visa? En...
Répondre Lire toute la question
60 réponses pour « 
conjoint français VISA ORAN
 »
Réponse de Fatima31
Le 05/01/2012 é 10h06
[ ! ]
Bonjour a tous j'étais dans le même cas que vous mon époux avait déposer sa demande de visa en juillet et c'est que maintenant que j'ai eu une réponse du consulat me disant qu'elle lui a été accordé on attends juste qu'il aille la récupérer je sais pas combien de temps sa prends, si vous voulez savoir ou en est votre dossier de demande de visa il y aune adresse email sur le site du consulat il vous répondrons dés que possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h04
[ ! ]
B soir les amie apres 4 mois d'attente les flic il le font une enquète mais il sont pas venu directement cher moi il sont venu cher cher mes voisin et il le fans une enquête nawel 29 mart66 moi59
Référence(s) :
youyou87
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 19h03
[ ! ]
C KI ON PASSE PAR LE CONSULAT POUR LE VISA DE CONJOINT SVP JE VEU SAVOIR IL FO KOI COMME DOCUMENT ET PIECES JUSTIFICATIVE COMPLEMENTAIR
Référence(s) :
BARIM
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 17h14
[ ! ]
Bnj tt le monde merci d'avance pour vos réponse j'aimerai bien savoir le délai exacte pour le traitement du dossier de demande de visa pour pour conjoint de français moi G déposé le dossier le 7 mai dernier et hier G reçu un appel de la part du consulat on ma demandé le nom et l'adresse de mon mari.j'espère kil vont pa bcp tardé c fatigant de rester comme ça sans rien savoir. Merci Nezha
Répondre
Réponse de ssony
Le 18/05/2012 é 02h06
[ ! ]
Salam alikoum voiçi le lien pour voir l'avançé de votre dossier de visa au consulat de Oran en espérant que ça peux vous aider .......... https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
Répondre
Réponse de Fatima31
Le 26/05/2012 é 10h54
[ ! ]
Pour "BARIM" pour faire une demande de visa en tant que conjoint de ressortissant français(e) il faut les documents suivants: - L'acte de mariage ou transcription si le mariage n'a pas été célébré en france, - Le livret de famille français - Ton passeport valide - Photo d'identité - Piece d'identité française, et acte de naissance du conjoint - Une lettre manuscrite attestant que vous et votre conjoint(e) sommes tjrs en communauté de vie ( mariée) et qu'il nya eu aucune séparation que ce mariage n'est basé que sur des sentiments réels ( signé par le conjoint français seulement) - justificatifs de domicile mais c facultatifs Voila c'est ce que mon mari a apporté lors de son rdv au consulat à oran en juillet il a eu son visa en janvier a cause dune enquete bon courage à tous .. comme je vous l'ai dit precedement pour plus de renseignement sur votre suivit sois contacter le consulat par email sur le site du consulat francais à Oran sois sur ce site : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218 il faut vous munir juste de la quittance que l'on vous a remis lors du dépots de dossier .. Rabi i 3aounekom nchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 13h12
[ ! ]
Merci bien fatima moi jai fais tout les procedure du certificat capacité a mariage juska la transcription maintenant c le visa j'espere ke sa pa du longtemp car on a bcp attendre
Référence(s) :
barim
Répondre
Réponse de Fatima31
Le 26/05/2012 é 23h00
[ ! ]
Moi je suis mariée avec un ancien sans papiers c'est plus long pour nous mais ce qui ce sont mariés en algerie ( acte de mariage) c'est beaucoup plus rapide jai une amie son mari a déposé la demande le 24 avril il a eu son visa ya 15 jours voila ne t'en fait pas c'est rapide pour ce qui on la transcription ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 00h38
[ ! ]
Ban j'e'spere de tt mon coeur je te remercie bcp
Référence(s) :
barim
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 17h25
[ ! ]
Bonjour a tous moi jai deposé ma demande de visa de conjoint le 29mai2012 sachant que je suis marié en algerie avec une française et au depot il m'ont pas demande dautre pieces justicatif c au consulat d'oran et elle ma dit la dame c a peu pré 15 jour la délivrance de visa inchalah
Référence(s) :
barim
Répondre
Réponse de solitaire 75
Le 05/06/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonjour , je suis algérienne j'ai 34 ans , je suis en relation amoureuse avec un français un vrai français depuis 7 mois on s'aime bcp on compte se marier , j'ai déposé une demande de visa touristique , il on refusé ma demande aujour'hui je comprends pas les cause , j'ai tout mis sur le dossier , maintenant je cherche une solution pour nous permettre de nous marier , mon fiancé ne veux pas se convertir , est ce que on peut faire une demande pour le mariage en algérie un mariage civil au consulat de france a oran , est ce que je peux etre intéroger ici en algérie et lui en france !! je suis trés triste , je suis perdu , je souhaite avoir votre aide et conseils merci
Référence(s) :
ves
Répondre
Réponse de sk74
Le 05/06/2012 é 20h37
[ ! ]
Bonjour.visa touristique toubli.pense meme pa.c'est tres dur d'avoir un visa touristique.le seul moyen de rejoindre ton cheri en france c'est le mariage.deja franchement c'est pa mechant esque je veux dire.ta famille sont d'acord que tu part en france.chez ton cheri sans mariage et passez quelque jours avec lui sur le meme toit.en plus pour une algerienne musulmane.c'est bizzard.je sais que si mal vu chez nous(je suis tunisien)bref ca me regarde pa.mais si la premiere fois que j'entend parlé d'un truc pareil.mais bon je vais te repondre quand meme pour la procedure de mariage.1ere chose que ton fiancé ne veux pa se convertir.ca change rien pour les papier.et ca reste un truc entre toi et lui.je suis mariée avec une francaise elle é pa converti.je voi pa le probleme.la premiere chose a faire si de prendre rdv au consulat de france a oran pour passé le ccm(certificat de capacité de mariage)toi et ton mari les deux.et si obligatoire avant le mariage.quand on se mari avec une parsonne de nationalité francaise.quelque question tu connai ton cheri depui combien de temps.pourquoi tu veu se mariée avec lui.tu va faire quoi quand tu va allé en france.et quelque question pour lui pareille.(le consulat fait ca pour savoir si si vraiment par amour.au si un mariage blanc)si ok.il rentre en france et il recoi le papier de ccm en france apré 1 mois.toi tu recoi rien.si lui qui recoi le papier que comme quoi si ok.et le consulat é dacord pour votre mariage.(il é pa oubligé de venir en algerie pour passé le ccm il peut prendre rdv en france a la mairie de sa ville.)et toi tu prend rdv en algerie au consulat et tu le passe.dans tous les cas.si lui qui recoi le ccm.ccm ok.il vien en algerie tu te mari avec en algerie.apré il rentre en france avec l'acte de votre mariage.il envoi l'acte de mariage a la ville de nantes en france.pour la transcription de mariage et pour avoir le livret de famille en france.il recoi le livret de famille apré 2mois au 3 mois(les mariage sans le ccm ca prend 8mois et des fois 1 ans pour recevoir le livret de famille.bon il recoi le livret de famille.il tenvoi ca en algerie par la poste.tu prend rdv au consulat pour demande de visa.avec ton passeport le livret de famille.bien sur avec 2 photos.ext.. comme tu a fait pour le visa touristique.sauf que la avec le livret de famille sa s'appel visa conjoint francais.et inchallah tu va avoir ton visa dans la meme semaine.ya pa de raison qu'il te donne pa le visa.1 chose importante si il tenvoi le livret de famille il faut une lettre avec.si ton cherie qui marque ca a la main sa s'appel attestation de communité de vie.il marque qu'il aime sa femme et il aimerai bien qu'elle le rejoind en france.le papier il peut le telechargé sur internet et le remplir a la main.si ton mari il é motivé pour tous ca.passer le ccm apre il tenvoi le livret de famille.ca prend 4 a 5 mois max tous ca.taura ton visa d'ici a la fin dannée 2012.w rabi ysahel.voila.je suis la et je te repond quand tu veux pour des autre question..salam.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 14h56
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis ici pour vous raconter le parcours de mon mari. Mon mari est algerien et moi née en france d'origine algerienne nous nous sommes mariés en algérie sans ccam en octobre 2011, j'ai recu les 3 acte de mariage transcrit et le livret de famille début avril 2012, Mon mari a déposé sa demande de visa conjoint de francais le 14 mai 2012 depuis nous sommes toujours en attente ca fait 28 jours. Tous les papiers demandés ont été adressé meme l'agent de l'ambasse lui avait dit dans 15 jours vous aurez votre visa mais a ce jour walou... j'essaie d'appeler et d'envoyer des mails à l'ambassade et aucune réponse ca devient pénible. EStce qu'ulqu'un est dans le meme cas... cdt
Référence(s) :
tlemceni
Répondre
Réponse de sk74
Le 10/06/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour.l'histoire de ccm t'oubli.car tu a recu ton livret de famille.et tan mieux(en general le mariage sans ccm ca tarde le livret de famille)livret de famille ok.donc il a fait sa demande de visa.si vrai ca prend 2 semaine.des fois 1 semaine.et des fois 1 mois.jai un ami il attendu son visa 1 mois.et mariage sans ccm.et moi meme.jai attendu 1mois et demi mon visa(tunisie)mariage sans ccm.ne tinquiete pa.ya pa mal des dossier.et sont un peu debordé ya boco de monde.mai il va finir d'avoir son visa.ca s trouve demain com apré demain au la semaine prochaine.et le plus dur é fait.et si y manque un papier au un truc comca.l'agent de l'ambassade il le dit le jour meme.il juste dit d'attendre.donc dossier ok.et il faut attendre encore un peu.mais inchallah tous c passera bien.et ils vont contacté ton mari par sms pour retiré son passeport avec le visa.salam.et tien moi au courant pour le visa.
Répondre
Réponse de solitaire 75
Le 10/06/2012 é 19h37
[ ! ]
Merci pour toutes ces informations , mais déja je sais que pour se marier en algérie a la mairie il faut le certeficat de convertion pour lui ; donc la c'est le grande problème pour moi , je sais pas s'il ya autre solutions merci
Répondre
Réponse de wildi60
Le 21/06/2012 é 21h04
[ ! ]
Quel visa faut demandé pour que ma femme vien me rejoindre en france
Répondre
Réponse de mart66
Le 21/06/2012 é 21h07
[ ! ]
Visa conjoint francais il est gratuit courage
Répondre
Réponse de wildi60
Le 21/06/2012 é 21h52
[ ! ]
Tu fait comment pour avoir le dossier. Visa court ou long sejour. Combien dur le livret famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 22h01
[ ! ]
J'aimerais savoir si c'est vrai qu'il faut impérativement un minimum de ressource pour le visas conjoint de francais en algerie Merci
Répondre
Réponse de ssony
Le 25/06/2012 é 23h00
[ ! ]
Salam alikoum non ont ne m'as demandé aucun justificatif de ressource pourtant j'ai ramené mes bulletins de salaires et mon contrat de travail mon mari m'as dit qu'ils ne l'ai ont méme pas regardés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conjoint français VISA ORAN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.517