Conjoint français VISA ORAN

Question de oranfrance le 06/11/2011 à 10h56
Voici la réponse reçu le mercredi 2 novembre 2011 de Oran du service conjoint français Pourrait-vous me dit quant mon épouse receveurat son visa? En sachant quel n'a pas fournie son envelloppe UPS et q'elle doit reçuvoir un coup de téléphone pour aller recupérer son passeport et visa! VOICI LEUR REPONSE Bonjour, La demande à été étudiée. Il a été donné une suite favorable, votre conjoint devrait recevoir sous peu son passeport et son visa. Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus sincères. Service Visa - Secteur Conjoint de Français Merci d'avance pour vos reéponse.
60 réponses pour «
conjoint français VISA ORAN
 »
Réponse de sk74
Le 07/11/2011 é 00h11
Bein c'est bon felecitations.c'est reglé il faut juste y'alle retiré le passeport avec le visa.
Réponse de oranfrance
Le 07/11/2011 é 06h53
Tu croie que ma femme devrai aller directement consutat Oran pour retire son passeport? Le jour ou elle a déposé son dossier, elle na pas donne une envellopppe UPS. ont lui a dit que le consultat va lui tétéphone pour veunir le chercher! merci pour ta réponse
Réponse de sk74
Le 07/11/2011 é 16h04
Normalement ils vont pa tarder a lui telephone pour retire le passeport.il faut attendre le cou de fil de leur part.prce que partir comca au consulat d'oran san rdv sans telephone.ils vont meme pa lui rentreé.elle attend le telephone si mieux.pour ta femme(il a eté donné une suite favorable)ca vo dire y mnque rien et le dossier é ok.si non il le dise tout de suite si y manque un papier.ce qu c bien et elle va avoir son visa.pour l'envellope ups je ne sai meme pa si quoi.en plus ils l'ont pa dit a leur reponse qui y manque l'envellope ups.au pire si ils le demande le jour de retiré le passeport elle le donne si tout.moi jai eu mon visa conjoint francais(consulat de france a tunis)et jai jamais donné l'envellope ups.mai bon tu verra bien.par contre ta femme a recu la reponse le 2novembre.je pense qu' elle va pa tardé retire son passeport avec le visa.attend 10 jours et si ils appel pa.il faut les rappeler au envoiye un mail.mais je pense que ca ira avant inchaallh.et met moi au caurant.si il vous telephone pour retire le visa.bonne chanse.
Réponse de oranfrance
Le 07/11/2011 é 22h57
Merci beaucoup pour ta réponse En faite je l'ais appelle ce matin elle a bien remis son envelloppe UPS je jour ou elle a déposé sa demande de visa,et on lui a dit q'elle recevrer ça reponse par téléphone pour recupere son passort et visa. Je te tiendrait au courant barak allah fi,et bonne aid el kebir
Réponse de sk74
Le 13/11/2011 é 16h20
Bonjour khoya.ah quoi de neuf des nouvelle pour le visa de ta femme.et c'est bien qu'elle a donné l'envellope ups.comca tous é bon.inchaallah elle va retiré le passeport avec le visa.merci pour l'aid.aidek mobarek meme que c'est un peu en retard car jetai chez ma famille.allé donne des bon nouvelle pour le visa que je te dit mabrouk.
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 14h58
Bonjour pouriez vous nous dire quand votre femme a deposer son visa la date svp??,,
Référence(s) :
iness 22
Réponse de oranfrance
Le 19/11/2011 é 16h36
Elle arriver la semaine prochaine c'est bon
Réponse de oranfrance
Le 19/11/2011 é 16h41
Elle a dépose le 7sep 2011,elle vient la semaine prochaine
Réponse de mart66
Le 01/12/2011 é 22h24
Bonsoir mon mari a deposer sa demande de visa le 9 novembre nous n avons pas eux de reponse encore combien de temps il faut attendre pour ce visa merci a tous
Réponse de mart66
Le 01/12/2011 é 22h26
Ont il le droit de refuser ce visa g besoin d aide merci
Réponse de sk74
Le 02/12/2011 é 01h37
Bonjour mart66.reponse pour votre question combien de temps.ya pa mal de dossier au consulat.je pense pa que ca depassera le mois de decembre.ca peut etre demain comme apré demain au la semaine prochaine.deja depuis le 9 novembre ca comence a faire long.et ils vont pa tardé de mettre le nez sur le dossier de votre mari.par contre si ya pa de reponse d'ici fin decembre(que jesper pa)la il faut appele le consulat.au leur envoiyé un email. le reponse pour votre 2eme question.et wi bien sur ils ont le droit de refuser un visa sauf si y manque un papier bien sur.si non si le dossier é complet ya pa de raison de refusé le visa meme que ca traine un peu.votre mari il afait la demande de quel type de visa??visa conjoind francais.vous etes francaise.si c le cas jesper que vous avez fait le justificatif de communuté de vie.si un papier qu'on telecharge sur internet et si a vous de le remplir et le renvoiyé a votre mari au bled pour completé le dossier de demande de visa.il refuse le visa si y manque ce papier.si vous l'avez fait il faut juste attendre.et il aura son visa quand meme(question de temps)et si vous etes pa francaise et que vous voulez faire venir votre mari par un regroupement familial ya pa besoin de ce papier la.dite moi si vous avez fait ce papie au pa?bonne chanse et il faut avoir le visa.et de quoi qu'il arrive vous etes marié et votre mari il sera la un jour.ya pa de raison.mais il fond trainé les dossier c tout.et sourtout quand y manque un papier.si vous avez des autre question je vous repond.pa de souci.
Réponse de mart66
Le 02/12/2011 é 11h50
Bonjour sk74 g donner acte de mariage livret de famille acte de naissance attestation sur l honneur facture edf a mon nom marital piece d identitee kan il est aller il lui ont dis ke le dossier etait bon mais je pense ke c un peux tot pour la reponse ca inkiet toujours ce ki est normal son visa touristique a ete plus rapide kestion reponse je te remerci beaucoup pour tes conseils cordialement
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 19h58
Salam je suis anashids99, mon mari a rdv ds 15 jrs au consulat de france à oran. Mais j'ai une question : qu'est ce que c'est que ce document de communauté de vie à imprimer ? et je le trouve sur quel site merci et bon courage pr vos démarches.
Réponse de sk74
Le 13/12/2011 é 03h10
Bonjour mart66.tinquiete pa.si le dossier é complet ya pa de raison de refusé le visa.des foi il refuse de donné le visa si vrai.mai parce que y manque un papier.on é oubligé de ramené le papier et de prendre un autre rdv pour faire la demande de visa pour la deuxieme fois.mais si le dossier é complet ca prend un peu de temps mai il aura son visa de quoi qu'il arrive.ils font trainé les gens y manque ce papier la.par la.bla bla bla.mais si ya tous si bon.sourtout ne tinquiete pa.je sui marié avec une francaise.et l'ambassade de tunis mon visa a pris 2 mois.jetai refuse la premiere fois.y manque un papier.jai fai une deuxieme demande et je lé eu.et le visa touristique tu peu l'avoir dans la meme semaine.si un visa de vacance.mai la si pa pareille.visa conjoind francais.la personne va residé en france et avoir un titre de sejour et marié avec une francaise.ca change tout.et si pour ca si un peu long.mai ca va pa tardé le visa de ton mari il vont l'appelé bientot pr venir cherché son visa.livret de famille francais et les autre papier.refusé je pense pa.ya pa de raison.bonne chanse.une peu de patience.et donne des nouvelle stp. anashids99** je dit salma et le papier de communauté de vie tu le telecharge sur internet www.lexeek.fr clique sur document a telecharger.le papier tu le marque a la main si que tu veux bien que ton mari te rejoind en france.ca motive lambassade de delivre le visa a ton mari.et attention il refuse le visa si ya pa ce papier la avec les autre papier.fai vite dans 15 jours rdv.et tu lui envoi le papier en express par la poste tu paye dans 25 au 30 euros pour que ca arrive la bas en 48heure au 72 heure.courier normal ca prend 2 a 3 semaine pour arrivé en algerie.pour la tunisie courier normal 1 semaine.l'algerie non.plus de temps.et je sai de quoi je parle.bonne chanse et le papier de communauté de vie je vien de le voir a l'instant sur le site que je t marqué.rabbi yssahel.et contact moi si tu le trouve pa le papier.je te repond.salam
Réponse de sk74
Le 13/12/2011 é 03h14
Bonjour anashisd.je vien de te repondre a la fin de ma reponse pour mart66.oui jai colé ma reponse je sai.je me sui trompé.mai je té repondu quand meme.salam.et toujours b chanse a tous..sk74
Réponse de mart66
Le 13/12/2011 é 08h17
Bonjour moi g fais une attestation sur l honneur et je l aie fais tamponner par la mairie le consulat lui a dis ke son dossier etait bon donc je pense ke ca va aller eet on atend toujours
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 19h01
BONJOUR jaimerais savoir commebnt vous faite pour contacter le consulat de france a ORan parce que moi quand je leurs telephone ils me disent qu'il nepeuve pas me donner de renseignement concernent les visa
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 20h50
Salam sk74, merci pour ta réponse, en fait, j'ai oublié de préciser que je suis actuellement avec mon mari en algérie. Je voulais savoir s'il fallait des justificatifs de domicile, car normalement sur le site du consulat, ils ne les demandent pas ! Parr contre, je n'arrive pas à trouver sur le site que tu mas indiqué le justificatif de communauté de vie. Tu pourrais me dire où il se trouve exactement stp merci encore sk74. A bientot inchallah.
Réponse de mart66
Le 15/12/2011 é 20h54
Il faut faire une lettre manuscrite ecri a la main c tout va sur les site de mediblog il le dis lui aussi pour cette lettre en faite c une atestation sur l honneur c tout et c tres simple a bientot
Réponse de mart66
Le 15/12/2011 é 21h03
Bonsoir mon mari toujours pas de reponse nous attendons toujours et oui il faut du courage bonsoir a tous