Voici la réponse reçu le mercredi 2 novembre 2011 de Oran du service conjoint français
Pourrait-vous me dit quant mon épouse receveurat son visa?
En...
Informations et prise de rendez-vous par téléphone au 3673 – Tel : 00213.41.41.21.22 / Fax : 00213.41.41.48.28
CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ORAN
-
CIRCULATION OU ETABLISSEMENT
Formulaire de demande de visa court séjour dûment complété recto-verso, daté et
signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie et original du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les
époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en
cours.
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
ATTENTION : La présentation d’un dossier incomplet entrainera un refus.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 3 mois) plus une copie.
Bjr j aimerai bien vous m’aidée parce que g déposé mon dossieer de visa le 29 /07 ça fait 25 jours mais aucune réponse n'a été donné ,,donc je veux savoir si je déplace au niveau de la société ups pour récupéré mon passeport ou bien j attient le cou de fil ......je c pa koi faire .....svp c urgent
Bjr.il faut attendre le cou de fil de consulat.si comca que ca se passe.et 25 jours ca va.car ca peu prendre des foix 1mois et demi.ya pa mal des dossier la bas.et le mois d'out en plein de vacance.ya pa tous le personel au consulat.si pour ca ca traine un peu.mais ya rien de grave.ils vont arrivé ver votre dossier.et peut etre qu'il vont vous appelé demain au dans 3 jours au la semaine prochaine.no stresse.un peu de patience et ca va venir rapidement inchaallah.
Slm mes amis moi jai pose demande hier apres lorsk j pris les empreintes la dame elle ma dit t deja refu de visa jai dit oui "refu pour visa tourstik" ask sa pose de probleme repond moi svpl
Salam à tous,
je viens de recevoir mon livret de famille français, pourriez me dire qu'est ce que je dois envoyer à ma femme à Oran pour la demande de visa SVP, comment vous avez pris le rdv pour déposer le dossier ?
merci d'avance
Cher Monsieur
comment allez-vous
s'il vous plaît je vérifie passeport.
Hier ,j'ai pas trouvé mon passeport à l' UPS .
je vous demande quand'est ce ma situation sera réglée et ce pour me permettre de programmer voyage .
je vous donne des informations passeport:
Quittance ORA.2013.343.00142 frais acquittés le 09/11/2013
UPS tracking FRA2058114-0
khodja mohamed
24/03/1984
merci
khodja
Salam Mohamed
je t'invite à aller sur ce site pour tracker ta demande
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/VisaNET-Consultation-Internet/html/frameset/frameset.html?lcid=218
rabbi sahel
Salam je voudrais des renseignement concernant dossier de visa conjoint francais qu'est qu'il faut comme papier et est ce q'il ya une assurance de voyage svp repd mois le plutot possible j'ai RDV le 25 mars je sais plus quoi faire merci d'avnce de votre réponce voila mon émail zaza184@gmail.com