Visa de conjoint français pour Oran

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est quel formulaire pour demande de visa de conjoint français établissement? merci de vos réponses
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de DELLAR
Le 19/02/2011 é 16h50
Le visa de conjoint français est parait-il pour Oran : visa court établissement et Alger et annaba visa long quel méli mélo dans le même pays c'est plusieurs visa pour le même cas????
Réponse de algerienne02
Le 22/02/2011 é 18h33
Salam DELLAR !! Ben voilà je te rejoins sur ce post car ma Transcription est faite, là j'attends mon livret en mairie . Donc là je vais commencer à préparer les documents pour la demande de visa. Quels sont les documents à fournir??? J'ai vu quelque part qu'il fallait que le conjoint francais fasse une lettre à joindre dans le dossier ?? Merci à ceux qui ont déjà déposé la demande de visa sur Oran ces derniers jours et qui pourront nous répondre.
Réponse de DELLAR
Le 22/02/2011 é 20h40
Salut algerienne02 et merci de nous rejoindre sur ce post en fait il faut que ton mari aille devant le consulat d'Oran et demande au policier ou à un écrivain public devant le consulat le formulaire et qu'il puisse le remplir sur place car le formulaire que mon mari avait n'était pas le bon le consulat l'a changé depuis peu...et c'est vrai car c'est un policier devant le consulat qui lui a dit...ensuite il faut qu'il prenne rdv au 3673 selon ses disponibilités et l'arrivée du livret et de tes docs il faut : la photocopie de son passeport page 1 à 5 2 photos de lui toi tu lui prépare la photocopie du livret de famille un acte de mariage de Nantes photocopie du livret de famille algérien justificatif de domicile à ton nom 1 ou 2 photocopie de ta carte d'identité française j'espere que je n'oublie rien...prépare quand même les revenus mais ils ne les demandent , mais sait-on jamais. Bon courage à tous!!!
Réponse de algerienne02
Le 22/02/2011 é 20h48
Merci beuacoup DELLAR!!! Donc toi tu n'as pas envoyé l'original de ta carte d'identité ? Car il y en a qui disaient qu'il fallait. Ton mari a eu son visa ou pas encore? est ce qu'il a eu son rdv rapidement? Et la réponse pour le visa a mis combien de temps?
Réponse de DELLAR
Le 22/02/2011 é 20h58
Non pas encore de réponse c'est récent et la photocop de la CNI je l'ai faite en couleur comme me l'a conseillée Warania son mari a eut le visa en 8 jours à Oran Allah y sehel et le rdv c'est le conjoint algérien qui choisit par rapport à ses disponibilités
Réponse de algerienne02
Le 22/02/2011 é 21h05
Ah oui pas bete pour la photocopie de la CNI!!!! Ben en attendant le livret je vais récolter les documents. Mais je ne sais pas par quel moyen je vais lui envoyer tou ca lol Merci pour tes réponses DELLAR
Réponse de NABIL_31
Le 22/02/2011 é 21h11
SALEM moi ya pas l'ongtemp je les ai aplé et je sui déja passé par cette étape pasque j'aidé ma soeur pour son visa et je rempli les formulaire de demande de visa pour ma mere est pour cela il fau a chak foi leur demandé la paprasse nécéssaire. ske je peu vou dir c que il fau insisté avec eu sur skil demande et il fau les aplé 2 ou 3 foi pour tombé sur plusieur standartist. pour ne pas allé jusko consula apré ya des truk ki manque. JE VAI LES APPLE DEMAIN NCHALAH ET JE VOUS TIEN O COURENT.
Réponse de DELLAR
Le 22/02/2011 é 22h00
Si tu connais personne va voir à l'aéroport moi pour le rdv mairie en Algérie j'ai essayé d'envoyer mes docs dans une enveloppe que j'ia présentée à une hôtesse de l'air de la compagnie sur place à l'aéroport je lui ai dit que c'était des docs urgent et elle est allée voir parmi les passagers d'Oran quelqu'u n de sérieux et m'a transmis le n°du passager et le num du vol que j"ai par la suite transmis par fax à mon mari pour qu'il puisse le montrer à la douane à Oran et pouvoir récupérer l'enveloppe tout en sécurité!!! voilà essaye; en même temps t'auras le nom du passager et le n° pour être sure que çà ne se perde pas bises renseigne toi à l'aéroport pour plus de précisions
Réponse de DELLAR
Le 23/02/2011 é 11h59
Merci Nabil_31 t'as eu des news et à quel n° t'appelle le consulat d'Oran car j'ai essayé plusieurs fois et rien ils ne répondent jamais, c'est pire que Nantes ces diplomates??? Pour le formulaire attention il a encore changé je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est dû à la visite de la ministre de affaires étrangéres ALLIOT Marie en novembre 20011, heureusement car çà a fait bouger les choses, maintenant le visa est accordé au bout de 15 jours au maximum, car warania77 son mari l'a eu je crois si je ne me trompe pas au bout de 8 jours... AUSSI J'AI OUBLIE IL FAUT JOINDRE LA LETTRE DU CONJOINT FRANçAIS !!! pour dire zerma que l'on est d'accord que notre conjoint algérien nous rejoigne à notre domicile en France...( perso je trouve çà insensé !!! biensûr que l'on veut vivre avec nos chéris!!! ) Allez bon courage à tous!!!
Réponse de NABIL_31
Le 23/02/2011 é 16h39
SALEM DELLAR ma femme a reçu un courier de nantes ojordui et il demande la photocopie de sa piece d'identité et un formulaire a signé pour kil puis terminer notre dossier. ALOR KIL ON DIT KE L'INSTRUCTION DE MON DOSSIER EST FINI et ke je reçoi mon livret dans 1moi enviren. C KOI SA. il se foute de la gueul du monde OU KOI????. tt façon j'ai rien compri moi.( je croi il fon expré). t'en pence quoi?????
Réponse de NABIL_31
Le 23/02/2011 é 21h13
DELLAR j'ai pas compri ske tu ma dit. pask ya marké sur le formulaire just ke elle attest que c son premier mariage et il fau ki soi signé avec sa copi de CIN, c ski on demandé. mai mon PROBLEM c ke ma femme est a strasbourg actuellement et ell a reçu le courier a lille et just avan sa mere les a envoyé en recomendé a strasbourg et ma femme les envoi des kel les reçoi et sa va etre le moi de MARS et le BTM va passé a ALGER. j'ai peur ke sa sra trotar le temp kil arive T'EN PENCE KOI DELLAR??????? REPON MOI STP STP MERCI MA SOEUR
Réponse de algerienne02
Le 24/02/2011 é 20h48
DELLAR, quand est- ce que ton mari à déposé sa demande de visa au consulat a Oran??
Réponse de Assiah90
Le 28/02/2011 é 10h25
Salut, voila mon mari va déposé son dossier dans quelque jours au consulat d'Oran. Mais je lui est pas donné l'original du livret de famille, car la secrétaire du maire de mon domicil ma fortement déconseillé de l'envooyé par la poste. J'ai apelé le consulat une dame ma dit de pas l'envoyé a mon mari juste la photocopie c'était bon car il prenait que sa. Sa va posé un probleme ou pas au consulat ?
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 14h36
Dellar, peux-tu me dire maintenant les documents nécessaire et démarches pour la demande de visas pour que notre conjoint puisse venir maintenant que ton mari a eu le visas ?
Référence(s) :
Or
Réponse de DELLAR
Le 28/02/2011 é 14h57
Si tu veux OR envoi moi ton n°tél fixe à mon mail : dadji.bz@laposte.net
Réponse de DELLAR
Le 28/02/2011 é 15h00
Mon mari a déposé la demande de visa au CONSULAT D'Oran le dimanche 20 février réponse le 26 de UPS récupération de l'enveloppe chez UPS hier le 27 la date du visa est le 24 sur le passeport... Allah y sehel à tous!!!!
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 17h10
Dellar, désolé mais je n'ai pas de téléphone fixe.
Référence(s) :
Or
Réponse de DELLAR
Le 28/02/2011 é 19h05
Ah ok pas de souci Or voilà ton conjoint en Algérie doit prendre rvd au n°3673 à Oran avec n°de transcription et date de transcription ensuite les docs que j'ai fais passée à mon mari sont : photocopie en couleur de ma CNI originaux et photocopie de : - impôts - taxe d'habitation - dernière échéance de loyer - photocopie livret de famille algérien - "" "" "" français - acte de mariage de Nantes - photocopie du passeport du conjoint français - justificatifs en plus on ne sait jamais de EDF, Gaz... préparez une lettre de motivation pour établissement de son conjoint en France à son domicile et mettre en plus on ne sait jamais ces derniers revenus ( CAF, Salaires, Assedics....) mais mon mari ne les a pas présentés... j'éspere que je n'ai rien oublié
Réponse de algerienne02
Le 28/02/2011 é 19h42
Salam DELLAR !!!! Merci pour la liste des docs, elle va m'être très utile. Je voulais juste savoir, par quel moyen as-tu fais parvenir les papiers à ton mari en Algérie ? Etait-ce rapide ? Par contre je comprends pas pourquoi il faut la photocopie du passeport conjoint francais. Tu as envoyé ton passeport original? Merci miss
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 22h52
Merci DELLAR, la photocopie du livret de famille algérie en français ? On a réclamé à ton mari la photocopie du passeport du conjoint français ? (c'est étonnant,!!!!!!) J'ai du lire qu'il fallait une enveloppe UPS ?
Référence(s) :
Or