Conjoint parent francais

Question de majoss181 le 17/09/2011 à 14h49
Bonjour; Je me prenomme severine je suis francais et je viens de me marier avec mon homme de nationalite camerounais et qui est en situation irreculiere.... Nous sommes du cote de tours et nous avions ete marier il ya pratiquemant un mois... mais ayant deja les documents de vie commune qui date depuis le debut d'annee ex: attestation de domiciliation (EDF). Nous avions pris la decision de ne pas aller a la prefecture pour engager la procedure de demande de titre de sejour comme conjoint de francais, puisque comme mon epoux est entrer en france de maniere clandestine (donc sans visa d'entree) Ma question est la suivant; juste apres notre mariage je me suis rendue conte que j'etais enceinte j'aimerais savoir: - Si mon mari se fait arreter entre temps il risque une reconduite a la frontirere etant conjoint francais?/ et pendant la periode de ma grossesse quel est le document que nous pouvons faire pour qu'il soit a l'abris d'une quelqu'on que reconduite a la frontiere? - Apres l'accouchement s'il devra aller a la prefecture, il deposera son dossier comme epoux et parent de francais ou seulement comme parent de francais? Mr nous la situation de mon homme est tres difficile puisque vu l'effet qu'il ne travail pas nous ommes dans l'obligation de vivre sur un seul salaire, je vous pris de nous aider puisque nous savons pas par ou commencer.... Cordialement...
5 réponses pour «
conjoint parent francais
 »
Réponse de alex678
Le 17/09/2011 é 14h55
L'erreur était de venir clandestinement, maintenant s'il se fait prendre il peut être renvoyé directement chez lui, père ou pas. Et il peut même se faire refuser les séjours à venir pour avoir déjà enfreint la loi.
Réponse de majoss181
Le 17/09/2011 é 15h01
Oui mais c'est pas le seule a etre en europe de cette facon.... pourquoi la mairie a accepter de nous marie? je trouve votre reponse tres seche il me semble que vous n'avez pas d'infos concernant le sujet...salue
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 22h03
Bonjour même si une personne est en situation irrégulière, il a droit au mariage après si vous faite la demande du titre de séjour, il pourrait l'avoir ou pas sur place (en france) ou sinon il leur demanderont de descendre au bled et après demander un visa long séjour pour conjoint français et en plus comme vous aller avoir un bébé alors ça aidera très fortement . cordialement. j’espère que je vous ai aider.
Réponse de majoss181
Le 17/09/2011 é 22h08
Merci de votre réponse... Vous au moins vous êtes sympa et non raciste comme l'autre personne... Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 22h38
Mais de rien et moi en plus je serai dans le même cas que votre marie(algérien en situation irrégulière) alors je comprend très bien cette situation et je vous souhaite beaucoup de courage.