670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attente de transcription du livret de famille

Question de mag31 le 25/12/2010 à 15h11
Dernière réponse le 16/07/2012 à 04h09
[ ! ]
Bonjour, je suis francaise marier en algerie avec mon mari est algerien nous nous sommes marier au mois de juillet 2010 sans ccm, dossier envoyer a nantes au mois d'aout et enregistrer sous un numero le 17 aout 2010. envoi d'un e'maila nantes au mois de septembre2010 pour savoir quel est le delais d'attente ,reponse en octobre disant que le ccm n'ayant pas été effectuées un delais de plusieurs mois est necessaire. est-ce que parmis vous il y aurait des personnes dans la meme situation que nous.mon mari me manque beaucoup
Répondre
15 réponses pour « 
attente de transcription du livret de famille
 »
Réponse de djamel16
Le 25/12/2010 é 22h34
[ ! ]
Bsr mag31 oui sans CCM ca dure beaucoup plus q avec une CCM et ca depend ton dossier aussier (diference d age....combien de foi t venu a alger ??) je suis dans ton ca je me suis marier sans CCM dit mois si tu ai une francaise de souche ????
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse de mag31
Le 25/12/2010 é 23h04
[ ! ]
Bonsoir djamel oui francaise de souche une difference d'age aussi mais je pense pas que ca joue car j'ai lu sur un site d'avocat de nantes que ca jouer pas!!apres ca depend la difference nous avons 7ans d'ecard ,moi je suis plus agés.meme si ca ne ce voit pas mais bon!!! je suis aller 2 fois en Algerie puis 1fois en tunisie (vu qu'il ny a pas de visa)mais si je n'est pas de news au mois de fevrier je vais devoir y retourner nchallah ! j'essaye d y aller tts les 3 mois car c'est dur de ne pas etre ensemble . meme si nous avons la chance de pouvoir nous conecter tts les jours !!
Répondre
Réponse de djamel16
Le 26/12/2010 é 13h38
[ ! ]
Bonjour mag31 moi aussi ma femme est une francaise de souche .et elle ai venu 2 foi et une foi en est alez en tunisie ensemble aussi lool. elle ai plus agé que moi d un ans bréf je comprend trés bien ce que tu resent on ai dans le meme ca moi aussi ma femme me manque telment et elle aussi . elle esseye de venire cont elle peux.avec sans travaille elle peu pas avoir plusieur congé et je comprand que les billet d avion c pas des tiqués de buse c dur d etre separé comme ca.on se parle aussi chaque jure sur skype et msn et telph et ... j ai pas fai le CCM je croiyé que l autorisation de mariage en algerie sufizé j ai eté mal informé . moi ca fai que 2 mois que j atend et je suporte plus j espere que j auré de la patience . toi normalment en t apele pour une audition a ta mairie et lui au consula q il depend ca tarde un peu non tu trouve pas ???? parceque meme apré ton audition il vont maitre du temp pour l apelé lui aussi et apré les 2 auditien ca prend 1 mois minimume . alors que tu a deja atendu 5 mois sans rien ni audition pour toi ni ton marie on di que les audition max 4 mois . bon courage a toi et a biento
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse de mag31
Le 26/12/2010 é 13h55
[ ! ]
Bonjour djamel, je ne peux te dire si on sera auditionner ca depend des dossiers ,il y a des personnes qui passe par cette etape et d'autre non.nous avons pas fait le ccm mais nous avons demander l'autoristaion de ce marier en Algerie et nous avons eu une enquete avec la police. mais bon on vera bien si ya audition ici pour moi et pour lui la bas l'essentiel y a pas de souci plus vite c fait mieux sait pour nous car nous avons des projets et ca repousse pr l'instant.enfin je te souhaite du courage,moi ca fait 4 mois d'attente ca fera 5 mois mi-janvier 2011 . QUI EST-CE QUI TA DIS QUE LES AUDITIONS c'est apres 4 mois? vivement que tts ce termine et que nous soyons reunis nchallah!! courage a toi et ta femme l'essentiel c'est d'etre bien dans les mauvaisoments et les bons avec elle!!! a bientot;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 21h16
[ ! ]
Bsoir je me suis mariée avec ccam et j'ai eu la transcription en 15 jours. J'ai 10 ans de plus que mon mari et nous ne voulions pas prendre le risque d'avoir un refus à cause de ca. Bon courage à tous.
Répondre
Réponse de djamel16
Le 02/01/2011 é 10h53
[ ! ]
Bonjour mag31 pour les audition j ai lu ca sur un site d avoca maximume 4 moi. et mon copain c marié l anné derniere avec une francaise de souche elle a eté auditionné au bou d un moi et lui 2 moi et demi. et je te di que les mariage avec francaise ou francais de souche sans beaucoup plus compliqué que double nationalité moi tou ce que j ai conu ou je conai on eté auditionné j ai jamai vu un ka ou francaise de souche n a pas eté auditionné si tu conai toi di le moi merci mag31 et bon courage
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 11h46
[ ! ]
Bonjour a tous, moi jvé vous expliqué j'ai tous fais dans les règle de l'art: Déja on a commencé par faire la demande de ccm en novembre 2010, on a eu le rdv le 18 janvier 2011 pendant l'attente du rdv on a fait nos démarches auprés de la wylawa ou ma femme réside. Entre temp on a eu une enquete de police. Le 18 janvier on c'est présenté au consulat de france a alger et la on a été auditionné ensemble car il n'y avé aucun doute sur notre relation cela a durée a peine 15 minute (pas de différence d'age, elle parlé bien le francais , g fais plusieur séjour en algérie etc...). A la fin de l'entretien la dame du consulat super gentille ma di kel allé mapelé avant de recevoir le ccm pour que je puisse partir de suite pour me marié. A ce jours on a eu l'autorisation de ccm et l'autorisation de l'état algérien donc je pars mercredi 2 mars pour signé l'acte et enfin faire notre fête. La dame du consulat ma appelé pour mexpliqué la duré de la transcription, donc comme le consulat na aucun doute sur notre union le délais et d'un mois. Je vous feré pars des que je recois le livret de famille courage a tous et félicitation a vous
Répondre
Réponse de mag.31
Le 25/02/2011 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, alors audition fait pour moi le 02.02.2011 et mon mari le 22.02.2011 car mariage en algerie sans ccm le 18.07.2010 et ouverture de dossier a nantes le 17.08.2010 dos oran, en janvier 2011 j'ai renvoyer la fotocopie du livret de famille algerien ecrit en francais sans ke on me la reclame j'ai tts renvoyer en AR. heureusement que je l'ai fais car ils on réouvert mon dossier et la ils on vu ke mon mari est né a oran mais depend du consulat de Annaba puisque il est plus proche de la!!! voila mtnan ont attend la transcription qu'elle soit faite et le sacrer livret nchallah!! comme quoi avec ccm ou sann ccm la durée peut etre la meme. courage a tts et a ttes
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 08h26
[ ! ]
Oui mais tu risque d'attendre un moment pour avoir la transcription, sincèrement j'espère pas pour toi inchallah jvous souhaite beaucoup de bonheur et j'espère pas beaucoup d'attente courage a tous et toutes
Répondre
Réponse de mag.31
Le 30/03/2011 é 01h24
[ ! ]
Slt, j'ai eu ma transcription le 21.03.2011 j'ai recu le courrier le 26!!!!!!je souhaite que tout le monde vive ce grand bonheur. apres plusieur e-mail a la chef du btm enfin soulagé etape visa mtnan,mon mari a deja son rdv pour le consulat d'annaba en avril. courage a tts
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 15h39
[ ! ]
Slt a tous en particulier a mag j aurai une kestion a te posé car moi aussi biento 5 moi et tjr rien je voulai savoir pour les audition estce k il ton apelez ou envoyé une convocation?MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 16h12
[ ! ]
Toute mes félicitation mag je vous souhaite longue vie et tou le bonheur du monde a tous les deux
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 16h17
[ ! ]
Bjr, je me permet de répondre aussi est ce que tu as essayé de leur envoyé une lettre recommandé en leur disant que ton mari te manques etc car j'ai une amie qui la fait et deux semaine aprés elle avez son livret et inchallah j'espère que sa ira vite pour toi courage car il en faut et tous mes voeux de bonheur a vous deux
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 19h58
[ ! ]
Re bsr!! oui j ai envoyé 2 courier le premier courier aucune réponse et la j ai renvoyé un 2eme courier et la j atten une réponse inchallah et je suis enceinte de bientot 5 moi alor j espere qu il von en prendre en compte koi sur le deuxieme courier!!! car le premier sans aucune réponse et ton ami au bout de combien de temps en tout ell a recu son livret??MERCI POUR TOUT
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 04h09
[ ! ]
Bjr j'ai eu un rdv au consulat de casablanca avec mon futur époux j'ai obtenue le ccm mtn que je dois faire ????
Référence(s) :
mariage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
attente de transcription du livret de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.121