Bonjour ,
je suis en train de m mettre à mon compte en tant que SOUS TRAITANT PLAQUISTE
Je ne sais comment faire pour connaitre les prix à donner aux client
exemple : pose de placo en demi style en m2
pose de doublage m2
pose de fenetre ( l'unité )
pose de porte ( l'unité ?)
pose de bandes ( metre linéaire ? )
pose de batis ( l'unité ? )
pose de carreaux de platre ( m2 ?)
Pareil, je suis dans le meme cas. D' ici un mois je vais faire ma formation de gestion pour ouvrir une eurl et j' espere qu' on va pouvoir me guider un peu...
Avez vous contacter le bouquin : la tacheronne
vous y trouverais votre bohneur m.o pose tout pour tout faire bien au juste prix
le livre est payant mais ca sert bien
je suis a mon compte en electricite generale
j ai un collegue qui facture son placo pose jointe 50 euros du metre carre
si ca peut t avancer ???
A PLUS
Bonjour , je viens d'arrêter la sous traitance..c'est pas pour rien car pas certain du tout d'être payer , j'ai pris 4000 euro d'impayés en 2 mois ça fait mal..bien sûr qu'il y a rien de sûr avec les particuliers mais j'ai jamais eu de problèmes de payement , alors à mon avis réfléchie bien avant et soit certain de ton artisan ou de ton maître d'oeuvre car c'est pas le client qui te paye .
En étant auto-entrepreneur ou gérant d'une entreprise vous êtes plaquiste ou plâtrier mais AUSSI gestionnaire. Pour connaître un prix de vente il faut savoir le calculé par vous même, connaître son taux de rentabilité, son point mort, et son taux de marges.
Prendre des prix dans le bati-prix c'est bien beau mais risque de faire faillir votre société. Trop cher vous ne vendez rien, pas assez cher vous perdez de l'argent à chaque chantier.
Il faut se posé les questions suivantes:
1 combien me coûte les matériaux nécessaire au m²?
2 combien coûte mes charges fixes?
3 combien coûte mes charges variables?
4 combien est donc mon taux horaire?
5 .....
Pour cela faîtes un business plan, pas forcément avec un comptable vous avez des modèles à disposition sur internet.