Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Prix d'un petit chantier (40m²) par un plaquiste

Question de yannickp le 17/06/2010 à 20h41
Bonjour, Actuellement en pleine rénovation de mon appartement, j'ai fait faire un devis à un plaquiste pour une pose de faux plafond en placo BA13 de 25m² sans isolation, ainsi que le doublage d'un pan de mur de 14m² dans ma cuisine en placo ba13 également, toujours sans isolation. Il me propose un devis de 1579€ net (il est non soumis à la TVA, art. 293 B du CGI). Voici son détail : - Fourniture des plaques de placo BA13 : 292,40€ (soit 7,31€ le m²) - Fourniture des fourrures, rails et de la colle à placo : 242,30€ - Pose du faux plafond de 25m² : 545€ (soit 21,80€ le m² de pose) - Pose du doublage BA13 du mur de 14m² : 225€ (soit 16€ le m² de pose) - Pose des joints faux plafonds et doublage : 275€ Je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve qu'il y va un peu fort sur les fournitures, surtout sans compter d'isolation. Pourriez vous me donner votre avis ? Merci beaucoup d'avance. Yannick
65 réponses pour «
Prix d'un petit chantier (40m²) par un plaquiste
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 12h52
Probleme avec doublage ba 13 quel epaisseur car qui dit doublage dit isolation exemple 10*50 10*80 est il un artisan
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 14h12
En temps qu'artisan je trouve ses prix sont plus qu' honnete !! travailler pour moins cher n'est pas possible pour une entreprise ou un artisan , sinon vaut mieux rester à la maison !!! cordialement
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 14h20
La vaut mieux ke tu hachete les fourniture ca te revient moins cher a 7.31 le metre carre de ba 13 alore k il ce vend a samsse l artisan le touche a 2.16 maxi et ke prix pubic sa ce vend entre 6 et 8 la plaque de 3 metre carre la mon avis petit chantier moin d une semaine de boulot voir moin tu ressenble a une vache a lait pardon pout l exemple mai la
Référence(s) :
petit artisan mai honete 10 ans d exp
Réponse de menuise51
Le 14/11/2010 é 20h32
Pour un artisan c'est un prix correcte.
Référence(s) :
artisant
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 22h16
Peut tu me donner les coordonner de ce plaquiste? car j'habite dans la drome et j'ai besoin urgent d'un plaquiste * Mon numero est 0475455584
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 22h04
S'il n'est pas soumis à la TVA ce n'est PAS un artisan donc le travail sera fait par un bricoleur. un auto entrepreneur n'est pas un professionel mais un bricoleur du dimanche qui souhaite arrondir ses fins de mois ! A aujourd'hui, le travail réalisé par ce genre de personne nuit gravement à la profession, les gens travaillent pour 150€/ journée et n'ont aucune connaissance des DTU !!!!!
Référence(s) :
Maître artisan plaquiste
Réponse de menuise51
Le 30/11/2010 é 19h27
Bonjour a toi maitre artisant se que tu dit a propos des auto entrepreneur ne me plait pas beaucou,je suis moi meme auto avec 1 cap et 1 bep de menuisier agençement bois et materiaux assoçier cela fait des année que je souhaite me maitre a mon compte mais pour un raison de budjet il m'etait impossible de le faire aujourdhui c'est possible je suis inscrit a la chambre des metiers et souscrit une assurançe decenale et j'ai aussi 10 ans d'experiense mon but est d'evoluer vers S A R L je reconnait qu'il y a pas mal de mamailleux mais bon ,pour le moment je m'occupe de ma petite entrprise et mes client sont satisfait car je fait se que je sais faire et ne touche pas aux autre corp de metier"elect,maçonnerie,peinture etc..."
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 19h36
Bonsoir à toi menuise51, désolé j'ai fait une généralité, bien sur que tous les auto entrepreneurs ne sont pas des escrocs ! et heureusement, seulement il faut faire attention un peu plus que la moyenne. Maintenant je suis d'accord sur le fait que des sociétés travaillent comme des sagouins et sans respecter aucune norme, tout simplement pour vendre moins cher !!!! Je te souhaite de réussir ton projet et d'évoluer vers un statut EURL, SARL qui montrera que ton activité se développe. Cordialement
Réponse de menuise51
Le 01/12/2010 é 20h25
Merçi de tes encouragements et a bientot!
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 01h03
Si vous voulez je peu vous rendre service Sud Rénovation Maçonnerie entreprise spécialisé du bâtiment second oeuvre dans le sud de la drome régime non soumis a la TVA propose la pose de plaque de plâtre BA 13 sur STIL pour un coût de 22e le m2 hors fourniture avec joint en 3 passe puis 25 e avec pose d'isolation travail rapide soigner contacté le 06 36 52 55 14
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 01h10
Faux a partir du 1er avril 2010 tout auto entrepreneur dois justifier des son inscription expérience et qualification pour être répertorier au numéros de la chambre des métier et de l'artisanat celui qui n'est pas repertorier ne peu pas avoir d'assurance décanal donc travail dans l’illégalité attention maintenant ils ont leur numéros de SIRET et leur numéros de code chambre de métier
Réponse de menuise51
Le 05/12/2010 é 14h33
C'est vrai j'ai deja fait le necessaire chambre des metiers
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h17
C vrai il va fort au niveau tarif fournitures.sachant que une BA13 vaut 9.50Eet elle fait deja 3metre carre.et pour la pose des bandes moyanneant 2.5E le metre carre.tu fais le calcul
Réponse de dany jointoyeur
Le 11/12/2010 é 15h16
Bonjour,en ce qui concerne les auto entrepreneur ce ne sont pas des bricoleurs du dimanche,moi meme suis auto entrepreneur j'ai apris a posé le placo en 1993 à cet époque là il n'y avais pas de cap pour ça,je trouve que auto entrepreneur est une bonne solution pour ce lancé
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 08h17
Au soit disant maître artisan Vous devriez allez sur le site http:// midiplaquiste.free.fr.
Référence(s) :
plaquiste
Réponse de jojocamarinha
Le 18/12/2010 é 01h22
De avance je peut te dir qui 1 auto-entrepeneur ce nest pas un bricolleur de dimanche! cest peutetre quelque un plus profissionnel que vous!!. suremment de la jalosie!! consseille ...................change de statut.
Référence(s) :
placoteam
Réponse de dany jointoyeur
Le 18/12/2010 é 11h52
C'est bien les gars de défendre les autoentrepreneur on n'est pas des bricoleur mais des professionnel
Référence(s) :
danyjointoyeur
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 13h59
Mois je trouve que ses résonable au nivaux du prix à la pose peut etre un peu bas mais bon si tu vent le m2 de placo a 7.31 tu dois te faire une bonne com dessus je pense environ 3 e par metre carré en travaillant a 20.80 tu monte a 24 tu est dans les prix en pose malgré que tu est auto entrepreneur tu ne devrais pas acheter la fourniture toit mais la faire acheter sur ton compte pros par ton client paiment comptent tu te récupere un avoir dessus pour tes fraix s d'outillage mois pour ma par ses comme sa que je fais je récupere une com de 40% je fais 10 a 15% au client mois il me reste 30 a 35 % pour mon matos ce que beaucoup d'entreprise font le client bénifficie d'un rabais sinon il prend la marchandise luis meme et forcément sa luis coute beaucoup plus ATTENTION ne pas abusée dans les prix que tu vas luis faire toujour un peu moin élevé qu'ailleur sinon il prend la marchandise luis meme et toi tu passe pour un voleur
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 14h16
Alor juste une petite precision maitre artisan plaquiste. Je suis plauiste depuis 12ans a mon compte sous une sarl. Je me suis mis sous le statut d'autoentrepreneur depuis 1 ans car cela me permet de reduire enormement les devis proposer au client ( pas les meme charge, etc...). Et evidemment je ne fai pas payer le standing de ma boite au client par la meme occasion. Je suis artisans plaquiste ET auto entrepreneur. Se renseigner sur les statut avant de l'ouvrir pour rien. Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 16h20
Je vois pas trop l'interet de se mettre auto entrepreneur si tu es déja Artisan ???? Enfin je pense que ce débat est sans fin.... nous n'avons pas assez de recul concernant ce statut, mais il faut des clients pour tout le monde, moi je suis plutôt dans le qualitatif, mes prix sont assez élevés et je le revendique ! J'ai pourtant du travail, et je ne pense pas être un voleur !!! Je peux expliquer mon prix, et le client est libre de faire appel à la concurrence... Sur ce cordialement