670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Consommation d'eau par habitant

Question anonyme le 05/03/2009 à 21h28
Dernière réponse le 13/01/2014 à 15h49
[ ! ]
Combien des litres d'eau consomme un français par jour?
Répondre
14 réponses pour « 
consommation d'eau par habitant
 »
Réponse de MichelHP
Le 22/03/2009 é 22h16
[ ! ]
Après avoir fortement augmenté au début des années 80, la consommation domestique moyenne s’est stabilisée aux environs de 160 litres par jour au début des années quatre-vingt-dix, pour décroître ensuite. En 2000, la consommation moyenne des Français est estimée à 137 litres par personne et par jour pour l'ensemble des activités domestiques (boisson, cuisine, hygiène, nettoyage…).
Référence(s) :
http://www.cieau.com/toutpubl/sommaire/texte/6/f61221.htm
http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/eau2007consommation.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 14h56
[ ! ]
Il faut limiter l'eau de la maison car sino il n'y aura plus d'eau potable dans le monde... help
Répondre
Réponse de kelly-bybop
Le 05/01/2010 é 09h25
[ ! ]
La consommation d'eau par jour par personne est de 137 litre d'eau.
Référence(s) :
http://www.cieau.com/toutpubl/faq/54_questions/contenu/4.htm#qu1
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 19h14
[ ! ]
Chaque personne consomme 137 litre d'eau par jour help
Répondre
Réponse de Iovis
Le 15/01/2011 é 13h48
[ ! ]
Le problème ne se situe pas au niveau de la consommation domestique des foyers mais surtout au niveau de l'utilisation de l'eau à des fins agricoles (plus de 70% de la consommation totale). L'irrigation entraîne un gaspillage énorme en raison de l'évaporation. La mise en place de nouvelles techniques telles que l'arrosage au goutte à goutte permettraient de limiter ce gaspillage. De plus, les subventions d'état sur l'eau pour les agriculteurs dans les pays en développement limitent l'implantation de ces nouvelles techniques. Quelque part on peut dire que limiter la consommation en France n'y changerait rien car nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité d'acheminer nos ressources en eau dans les pays qui en auraient le plus besoin ( Liban, Gaza, Israël, Syrien ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 14h23
[ ! ]
Bonjour Je Fais Un Exposée Sur L'eau J'aimerais Savoir Quelle Activité Nessécite D'une Grosse Somme D'eau ?
Répondre
Réponse de Iovis
Le 22/01/2011 é 18h57
[ ! ]
L'agriculture avec environ 70% de la consommation totale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 02h40
[ ! ]
Men c quoi la consommation d'eau par habitant au Sri Lanka??? pcq sa fait 3heures que je cherche pour un travail pi jlai mm po trouvé.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 11h50
[ ! ]
La consommation d'eau d'un français varie de 100 à 200 litres par jour et par habitant selon les ménages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 15h30
[ ! ]
150 à 200 litres par jour
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 18h29
[ ! ]
Un français utilise 250 litres d'eau par jours et par personne
Référence(s) :
filet a nuage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 09h22
[ ! ]
Bonjour, A deux nous somme à une consommation de 79 m3 d'eau sur 360 jours. Nous sommes équipé d'une cuve de récupération d'eau. Notre consommation d'eau me paraît élevée non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour pourriez-vous m'expliquer du coup pourquoi les NU établissent un seuil de stress hydrique à 1 000 m3 par an et par habitant rendant du coup leur position incompréhensible au regard de la consommation Française. Cordialement, Elie Khoury
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, Je suis en conception d'un atelier sur l'eau et je cherche des données qui pourraient me permettre de faire une courbe sur l'évolution de la consommation de l'eau depuis le Moyen Age à nos jours, connaîtriez vous un site qui pourrait m'aider?? D'avance merci. Et j'ajouterais que le GROS problème aussi est que sur 100% d'eau prélevée il n'y a que 20% environ qui sont réellement utilisés!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
consommation d'eau par habitant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.952