Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Consommation d'eau par habitant

Combien des litres d'eau consomme un français par jour?
14 réponses pour «
consommation d'eau par habitant
 »
Réponse de MichelHP
Le 22/03/2009 é 22h16
Après avoir fortement augmenté au début des années 80, la consommation domestique moyenne s’est stabilisée aux environs de 160 litres par jour au début des années quatre-vingt-dix, pour décroître ensuite. En 2000, la consommation moyenne des Français est estimée à 137 litres par personne et par jour pour l'ensemble des activités domestiques (boisson, cuisine, hygiène, nettoyage…).
Référence(s) :
http://www.cieau.com/toutpubl/sommaire/texte/6/f61221.htm
http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/eau2007consommation.pdf
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 14h56
Il faut limiter l'eau de la maison car sino il n'y aura plus d'eau potable dans le monde... help
Réponse de kelly-bybop
Le 05/01/2010 é 09h25
La consommation d'eau par jour par personne est de 137 litre d'eau.
Référence(s) :
http://www.cieau.com/toutpubl/faq/54_questions/contenu/4.htm#qu1
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 19h14
Chaque personne consomme 137 litre d'eau par jour help
Réponse de Iovis
Le 15/01/2011 é 13h48
Le problème ne se situe pas au niveau de la consommation domestique des foyers mais surtout au niveau de l'utilisation de l'eau à des fins agricoles (plus de 70% de la consommation totale). L'irrigation entraîne un gaspillage énorme en raison de l'évaporation. La mise en place de nouvelles techniques telles que l'arrosage au goutte à goutte permettraient de limiter ce gaspillage. De plus, les subventions d'état sur l'eau pour les agriculteurs dans les pays en développement limitent l'implantation de ces nouvelles techniques. Quelque part on peut dire que limiter la consommation en France n'y changerait rien car nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité d'acheminer nos ressources en eau dans les pays qui en auraient le plus besoin ( Liban, Gaza, Israël, Syrien ).
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 14h23
Bonjour Je Fais Un Exposée Sur L'eau J'aimerais Savoir Quelle Activité Nessécite D'une Grosse Somme D'eau ?
Réponse de Iovis
Le 22/01/2011 é 18h57
L'agriculture avec environ 70% de la consommation totale.
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 02h40
Men c quoi la consommation d'eau par habitant au Sri Lanka??? pcq sa fait 3heures que je cherche pour un travail pi jlai mm po trouvé.......
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 11h50
La consommation d'eau d'un français varie de 100 à 200 litres par jour et par habitant selon les ménages.
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 15h30
150 à 200 litres par jour
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 18h29
Un français utilise 250 litres d'eau par jours et par personne
Référence(s) :
filet a nuage
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 09h22
Bonjour, A deux nous somme à une consommation de 79 m3 d'eau sur 360 jours. Nous sommes équipé d'une cuve de récupération d'eau. Notre consommation d'eau me paraît élevée non ?
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 16h08
Bonjour pourriez-vous m'expliquer du coup pourquoi les NU établissent un seuil de stress hydrique à 1 000 m3 par an et par habitant rendant du coup leur position incompréhensible au regard de la consommation Française. Cordialement, Elie Khoury
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 15h49
Bonjour, Je suis en conception d'un atelier sur l'eau et je cherche des données qui pourraient me permettre de faire une courbe sur l'évolution de la consommation de l'eau depuis le Moyen Age à nos jours, connaîtriez vous un site qui pourrait m'aider?? D'avance merci. Et j'ajouterais que le GROS problème aussi est que sur 100% d'eau prélevée il n'y a que 20% environ qui sont réellement utilisés!