Calcul du m3 d'eau à la charge du locataire

Bonjour à tous, J'ai une question à poser concernant ma facture d'eau. Je suis locataire d'une maison et dispose d'un compteur d'eau individuel. Je dois payer ma consommation d'eau en sus de mon loyer. Je n'ai donc pas de problème pour le cubage consommé. En revanche, ma propriétaire veut me faire payer tous les frais d'abonnement et divers frais afférents à la consommation d'eau (distribution, collecte et traitement des eaux usées, organismes publics) ce qui monte le prix de l'eau à près de 5.5 euros le m3. Comment déterminer un prix moyen d'eau quand on est locataire ? Y a t-il des règles précises quand l'abonnement est au nom du propriétaire qui à la louche demande une contribution qui me parait élevée ? Merci pour votre attention.
5 réponses pour «
calcul du m3 d'eau à la charge du locataire
 »
Réponse de sevylol
Le 01/02/2011 é 13h18
Bonjour, Avez-vous trouvé votre réponse, ça m'interresse ! Merci
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 13h14
Up! Je suis exactement dans le même cas et j'aimerais donc savoir si le propriétaire peut faire le calcul du montant du mètre cube lui-même et imposer sa facture "faite maison" ou s'il y a des réglementations. (J'habite Valenciennes, si ça peut aider.. ^^')
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 16h00
Je suis également dans le même cas ! J'habite à Vanves !! Facture "home made". Merci !
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 23h00
Le compteur appartient au propriétaire, le propriétaire vous a fait un bail avec les charges ou sans les charges, si avec les charges comprises vous n'avez pas à payer l'eau sauf un réassort. il n'a pas le droit de facturer tous les frais d'abonnement et divers frais afférents à la consommation d'eau (distribution, collecte et traitement des eaux usées, organismes publics) cela appartient à la propriétaire Par contre la consommation est de votre fait. Pour cela il vous faut savoir si les charges que vous payez incombe l’eau ou pas et de combien sont les charges. ??
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 18h08
Le compteur appartient au propriétaire, le propriétaire vous a fait un bail avec les charges ou sans les charges, si avec les charges comprises vous n'avez pas à payer l'eau sauf un réassort. il n'a pas le droit de facturer tous les frais d'abonnement et divers frais afférents à la consommation d'eau (distribution, collecte et traitement des eaux usées, organismes publics) cela appartient à la propriétaire le mien nous fait payer tout ce qui est charge de distribution collecte et traitement des eau usées et organisme publique en plus de notre consommation comment puis je faire valoir mes droits