670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du m3 d'eau à la charge du locataire

Question anonyme le 06/01/2011 à 20h57
Dernière réponse le 18/05/2013 à 18h08
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai une question à poser concernant ma facture d'eau. Je suis locataire d'une maison et dispose d'un compteur d'eau individuel. Je dois payer ma consommation d'eau en sus de mon loyer. Je n'ai donc pas de problème pour le cubage consommé. En revanche, ma propriétaire veut me faire payer tous les frais d'abonnement et divers frais afférents à la consommation d'eau (distribution, collecte et traitement des eaux usées, organismes publics) ce qui monte le prix de l'eau à près de 5.5 euros le m3. Comment déterminer un prix moyen d'eau quand on est locataire ? Y a t-il des règles précises quand l'abonnement est au nom du propriétaire qui à la louche demande une contribution qui me parait élevée ? Merci pour votre attention.
Répondre
5 réponses pour « 
calcul du m3 d'eau à la charge du locataire
 »
Réponse de sevylol
Le 01/02/2011 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous trouvé votre réponse, ça m'interresse ! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 13h14
[ ! ]
Up! Je suis exactement dans le même cas et j'aimerais donc savoir si le propriétaire peut faire le calcul du montant du mètre cube lui-même et imposer sa facture "faite maison" ou s'il y a des réglementations. (J'habite Valenciennes, si ça peut aider.. ^^')
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 16h00
[ ! ]
Je suis également dans le même cas ! J'habite à Vanves !! Facture "home made". Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 23h00
[ ! ]
Le compteur appartient au propriétaire, le propriétaire vous a fait un bail avec les charges ou sans les charges, si avec les charges comprises vous n'avez pas à payer l'eau sauf un réassort. il n'a pas le droit de facturer tous les frais d'abonnement et divers frais afférents à la consommation d'eau (distribution, collecte et traitement des eaux usées, organismes publics) cela appartient à la propriétaire Par contre la consommation est de votre fait. Pour cela il vous faut savoir si les charges que vous payez incombe l’eau ou pas et de combien sont les charges. ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 18h08
[ ! ]
Le compteur appartient au propriétaire, le propriétaire vous a fait un bail avec les charges ou sans les charges, si avec les charges comprises vous n'avez pas à payer l'eau sauf un réassort. il n'a pas le droit de facturer tous les frais d'abonnement et divers frais afférents à la consommation d'eau (distribution, collecte et traitement des eaux usées, organismes publics) cela appartient à la propriétaire le mien nous fait payer tout ce qui est charge de distribution collecte et traitement des eau usées et organisme publique en plus de notre consommation comment puis je faire valoir mes droits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du m3 d'eau à la charge du locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.697