Probleme de fuite d'eau

Question de jeanloupam le 03/11/2013 à 11h32
Je reçoi ce jour ma facture de consommation d'eau, 887€ doit 206M3, pour 6 mois je me suis apperçu q u'il y a avait un bruit d'écoulemen d'eau par rapport a un tuyau d'évacuatio' dans mon garage et je pense que cela vient du cumulus mais celui ci est encastré dans un placard, je suis locataire, ma question, suis-je responsable du cumulus et de la consommation d'eau ? Ke paye egalement le chauffahe de l'eau que je n'utilise pas, que dois-je faire?
7 réponses pour «
probleme de fuite d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 12h35
Cette fuite arrive souvent sur les cumulus électrique elle provient du groupe de sécurité et c'est malheureusement à la charge du locataire, ainsi que l'excès de consommation si cela provenait d'autre chose, le plombier vous le dira il faut donc avertir au préalable le propriétaire pour qu'il mandate un plombier suivant la panne, il vous retournera ou pas la facture quant à la consommation d'eau, c'est vous l'abonné et il sera très difficile de la faire assumer par le bailleur
Réponse de jeanloupam
Le 04/11/2013 é 08h08
Merci pour la réponse, je vais voir l'agence ce matin
Réponse de canounet
Le 04/11/2013 é 09h14
N'hésitez pas à nous faire part de la réponse ................................
Réponse de jeanloupam
Le 04/11/2013 é 12h07
Suite de mon probleme de fuite d'eau, je suis allé a l'agence sui m'a envoyée un plombier, en fait c'est le réducteur de pression situé dans le caisson du compteur d'eau a l'exrérieur qui a pété et qui a endomagé le bloc de sécurité du cumulus, suis je responsable ou pas ? Et pour les 206M3 ? Qui doit payer?
Réponse de canounet
Le 04/11/2013 é 13h29
Pour la consommation, je vous ai dit qu'il vous serait difficile d'impliquer le propriétaire pour le réducteur de pression, je ne sais plus trop normalement vous êtes responsable de ce genre de petite panne (petite mais qui peut amener de gros fais) pour plus de renseignements, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de jeanloupam
Le 04/11/2013 é 13h33
Merci pour les renseignents je vous tiens au courant
Réponse de Andy 91
Le 04/11/2013 é 18h09
Bonsoir à tous les deux, J'ai suivi votre dialogue. L'origine de la fuite est donc le réducteur de pression et non le bloc de sécurité. En effet, depuis le 27 septembre 2012, un abonné n'est pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne en cas de fuite d'eau sur la partie privative de l'installation..... sauf sur les équipements sanitaires et de chauffage. Voici un lien qui vous permettra de prendre connaissance de ces dispositions : http://www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.1_conseils.6_fiches_pratiques_web.28_fuites_d_eau_et_consommation_anormale./ Mais certains fournisseurs d'eau ne vous factureront pas plus que pour la même période de l'année précédente. Et dans le cas où vous ne pourriez bénéficier d'une réduction de votre consommation, vous pourriez négocier la suppression des frais de traitement des eaux usées pour une partie de votre consommation.Vous pouvez également demander une remise gracieuse. Bien cordialement. Andy