Rechercher parmi 1 458 065 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Consommation d'un avion

Question posée anonymement le 29/01/2011 à 17h50
Bookmark and Share
Combien consomme un trajet en avion par personne; à comparer à un déplacement en voiture ou train
6 réponses proposées
Réponse proposée le 10/07/2011 à 22h13 - Réponse abusive ?
Consommation de kérosène pour 100 passagers-kilomètres: 3,88 litres (2009)
chifffre disponible sur www,swiss.com
Référence(s) :
www.swiss.com
Répondre
Réponse proposée le 12/10/2011 à 12h30 - Réponse abusive ?
L'avion de ligne est un moyen de transport bien moins polluant que l'automobile :
L’Airbus A350 consomme à peu près 1000 litres de carburant pour 1000 kilomètres en transportant 300 passagers. Donc 3,3 litres par passager. A titre de comparaison, une automobile sur la même distance avec 3 passagers à bord consomme au moins 54 litres. Donc 18 litres par passager.
Répondre
Réponse proposée le 01/02/2012 à 18h45 - Réponse abusive ?
La consommation estimée du Rafale de Dassault:
Avec deux réservoirs de 1 150 litres et une autonomie comprise entre 1 090 km en basse altitude et 1 850 km en haute altitude (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale), la consommation varierait entre 124 et 211 litres pour 100 km… soit entre 20 et 40 fois la consommation moyenne d’une voiture... Ces chiffres vous semblent-ils exacts?
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale
Répondre
Réponse proposée le 18/05/2012 à 12h28 - Réponse abusive ?
Peux - tu justifier ce que tu démontres par un site ou autre ?, parce que je trouve juste ce que tu dis mais je dois justifier pour mon étude de BAC. Peux-tu répondre dans un brève délais. Merci :)
Répondre
Réponse proposée le 17/09/2012 à 00h47 - Réponse abusive ?
L’Airbus A350 consomme à peu près 1000 litres de carburant pour 1000 kilomètres
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu rigole?????
le A320 transportant 180 passagers consomme à peu près 2000 kg/H t pour 750km
2.000kgX1.2= 2.400Litres =(2400 : 750 X 1000 : 180 /10 )= 1.77L par passager pour 100km.
Répondre
Réponse proposée le 18/09/2012 à 19h12 - Réponse abusive ?
A propos de la consommation de l’Airbus: une question.
est-ce la consommation au cent km une fois dans les airs?
de combien est la consommation d'un avion (je ne connais pas le type qui est utilisé) pour un trajet Paris Lyon ou paris Marseille. Je suppose que la consommation est différente suivant la durée (la distance) du vol. peut-être faut-il compter aussi la durée d'attente dans les airs avant d’atterrir (on m'a dit qu'ils tournaient un moment). il se dit aussi que les avions larguent du kérosène avant d’atterrir. qu'en est-il?
merci. :)
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Le C02 rejeté par les avions dans le Monde : Un rapide calcul montre en effet que la consommation moyenne d'un avion moderne est de l'ordre de 5 litres aux 100 km par passager soit un rejet de CO2 ...
Perforer les ailes d'un avion pour réduire sa consommation de ... : 25 mai 2009 ... « Comme un avion sans ailes »... ou presque. Une équipe de chercheurs britanniques planche actuellement sur une innovation qui pourrait ...
Actualité > Réduire de 50 % la consommation des avions d'ici à 2020 ! : 24 avr. 2005 ... Réduire la consommation des avions est une nécessité absolue pour l'industrie aéronautique et une lutte sur tous les fronts. Cela passe ...
Principaux avions utilisés sur les routes internationales : Consommation: 25,629 litres/h. ... Consommation: 3,050 litres/h. ... Par exemple, le 727 est un avion fréquemment utilisé pour des services régionaux et la flotte ...
Consommation des avions ... : Qui peut m'expliquer pourquoi un avion consomme autant ? Parce que... pour un moteur qui tourne qu'a 2000-2500 tours, pour une cylindrée ...
Carburant, Avion - : Elles ont estimé, à ce jour, devoir se passer de cet avion (). [...] 5- Comparer la consommation d'un avion avion moderne comme l'A380 à celle de notre bon ...
Avions et CO2 - Les transports - Econologie.com, écologie ... : 12 déc. 2004 ... Une petite application numérique avec le chiffre de 3.43 L au 100 km pour la consommation d'un avion donne une consommation d'un ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience