Phobie de l'avion

Question de krimo71 le 06/10/2014 à 15h53
Est ce que il y a un médicament contre la phobie de l'avion ou en résumé un médicament pour prendre l'avion sans déclencher une crise de panique. merci
2 réponses pour «
phobie de l'avion
 »
Réponse de bernard75
Le 06/10/2014 é 19h46
Il est préférable de demander conseil auprès de votre médecin ou pharmacien car si on lit le site en références l’homéopathie et les anxiolytiques ne sont pas très concluants. "Même si l’utilisation d’un médicament peut effectivement être une aide ponctuelle, il est clair qu’il n’est pas une solution valable puisque la peur persiste et qu’elle peut même être renforcée par cette utilisation. Des solutions existent et les prises en charge proposées par le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion, en suivant les recommandations des études internationales, permettent d’obtenir les meilleurs résultats de manière durable". En tout cas pas de sédatifs: l'OMS recommande de NE PAS utiliser de sédatifs en avion car ceux-ci augmentent fortement le risque de thrombose veineuse.
Référence(s) :
http://blog-peuravion.fr/2013/01/quels-medicaments-utiliser-contre-la-peur-de-lavion/
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 00h59
Oui il y a une solution : ne pas prendre l'avion. Si vous avez peur c'est juste que vous êtes réaliste. Je suis technicien en aéronautique. Chaque fois que je prend l'avion je serre les fesses jusqu'à l’atterrissage. Je sais trop bien combien il y a de milliers de raisons pour qu'un accident arrive, chaque rivet, chaque boulon peut être une cause d'accident... Sans parler des bouts de ferraille qui trainent sur les pistes (voir le Concorde), des canards qui se foutent dans les réacteurs (voir l'amerrissage sur l'Hudson), un mécano fou qui prend un avion sans autorisation (voir récemment à Seattle aux USA) etc. Bon, j'arrête, je ne voudrai pas vous faire peur... Je veux juste vous rassurer : vous êtes tout à fait normal, réaliste et probablement en bonne santé. Ceux qui ne flippe pas au décollage sont tout simplement des inconscients...