670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'une cave enterrée

Question anonyme le 19/10/2009 à 19h00
Dernière réponse le 02/03/2011 à 22h08
[ ! ]
Bonjour. Mon projet est la construction d'une cave enterrée près de ma maison neuve. Ma maison a un vide sanitaire de 5 rang d'agglo et le tout posé bien évidemment sur des fondations. (dimension maison 9 m * 12.6 m) J'aimerai construire une cave enterrée de 2.5 m sur toute la longueur de la maison. (12.6 m * 3 m de large) Construction avec des agglo de 20 le tout etanchéisé avec de l'enduit bitumé. Le mur de la cave sera à 1.4m de la maison afin de ne pas fragiliser les fondations de la maison. Pensez vous que 1.4 m est suffisant? Ai-je des précautions à prendre ??? Des conseilles pour le terrassement ??? Votre aide et conseil sont les bienvenues. Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Construction d'une cave enterrée
 »
Réponse de Th K
Le 23/11/2009 é 21h49
[ ! ]
Avez vous consultez le reseau Helicave, leur produit, avec une fouille ad'hoc, permet de s'approcher des murs et de regler definitivement les problèmes d'humidité. on peut poser la cave soit meme.
Référence(s) :
www.helicave.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 22h08
[ ! ]
Il faut compter une pente de 45° soit 1 m decalé pour un mètre de profondeur. En complement un mur en bancher le long des fondations dans la cave.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Construction d'une cave enterrée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.121