Construction d'une cave enterrée

Bonjour. Mon projet est la construction d'une cave enterrée près de ma maison neuve. Ma maison a un vide sanitaire de 5 rang d'agglo et le tout posé bien évidemment sur des fondations. (dimension maison 9 m * 12.6 m) J'aimerai construire une cave enterrée de 2.5 m sur toute la longueur de la maison. (12.6 m * 3 m de large) Construction avec des agglo de 20 le tout etanchéisé avec de l'enduit bitumé. Le mur de la cave sera à 1.4m de la maison afin de ne pas fragiliser les fondations de la maison. Pensez vous que 1.4 m est suffisant? Ai-je des précautions à prendre ??? Des conseilles pour le terrassement ??? Votre aide et conseil sont les bienvenues. Merci d'avance
2 réponses pour «
Construction d'une cave enterrée
 »
Réponse de Th K
Le 23/11/2009 é 21h49
Avez vous consultez le reseau Helicave, leur produit, avec une fouille ad'hoc, permet de s'approcher des murs et de regler definitivement les problèmes d'humidité. on peut poser la cave soit meme.
Référence(s) :
www.helicave.com
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 22h08
Il faut compter une pente de 45° soit 1 m decalé pour un mètre de profondeur. En complement un mur en bancher le long des fondations dans la cave.