Spécialité :

Histoire

Je souhaiterais remonter aux origines de ma maison

J'habite une maison rurale à Cormeilles-en-Parisis et nous avons une cave voûtée, des vieilles poutres dans le sous-sol. Comment puis-je avoir l'histoire de ma maison? Merci d'avance
2 réponses pour «
Je souhaiterais remonter aux origines de ma maison
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 13h29
Pour connaître l'historique de votre maison vous pouvez vous rendre à la Conservation des hypothèques du lieu de la dite demeure, remplir le formulaire approprié afin qu'ils effectuent la recherche pour vous (moyennant finance ... il vous en coûtera près de 15 €). A la conservation des hypothèques vous pourrez remonter jusqu'à 50 ans. Si vous êtes sûre que votre maison est plus ancienne, rendez vous aux archives départementales pour effectuer les recherches appropriées.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 22h14
Merci de la réponse, je suis sûre que ma maison a environ 200 ans. je dois donc aller aux archives départementales. Bonne soirée et puisqu'il est encore temps, bonne année