670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contestation d'une note à l'oral examen professionnel

Question de locamahu le 10/07/2012 à 11h15
Dernière réponse le 10/07/2013 à 09h58
[ ! ]
J'ai passé pour la 4è fois l'examen professionnel d'adjoint administratif de 1ere classe, j'ai bien senti que cette fois j'avais été très convaincante quant aux questions du jury 1 seule question à laquelle je n'ai pas su répondre tout le reste était parfait (j'avais de l'endurance). Résultat non admise Note à l'ecrit : 9,88 Note à l'oral : 5 Premier sentiment c'est impossible il y a forcément une erreur car les autres fois (les 2 premieres fois) j'étais pas très à l'aise. La 3 è fois c'est à l'écrit qui me manquai quelques points et j'avais la moyenne à l'oral. Je ne suis pas stupide j'ai bien senti que sa avait tres bien marché. Je pense faire un recour au tribunal administratif pour contester cette note à l'oral si vous avez des conseils ou vécu cette situation je vous remercie de m'en faire part je précise que je suis dans mon poste depuis 15 ans j'ai acquis une bonne expérience car j'ai travaillé auprès des élus de l'hotel de ville pendant 12 ans
Répondre
4 réponses pour « 
contestation d'une note à l'oral examen professionnel
 »
Réponse de canounet
Le 10/07/2012 é 12h20
[ ! ]
Le recours au tribunal administratif est très complexe et doit être dument motivé je pense que vous n'avez malheureusement aucune chance d'aboutir car les jurys d'examens ou de concours sont souverains et un tribunal ne peut s'y substituer par contre vous pouvez essayer de demander des explications quant à votre note, mais il n'est pas certain que vous en obteniez
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 10h04
[ ! ]
Salut, Perso, j'ai obtenu 13.5 en français, 11.25 au tableau (c'est là que je suis scepique, car en ayant "oublié" de prendre une colonne en compte ds les calculs, ils ont mis 0 à tout le reste du tableau), 12 à l'oral et 19 en bureautique, soit 12.93 en tout et je suis pas admise. Alors tu vois, je suis aussi furax, mais apparemment le jury est "souverain" et on peut pas faire grand chose. Bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 07h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu mes notes à l'examen professionnel AAT 1 ère classe 12 à l'écrit et 1,5 à l'oral c'est juste obérant. Pouvez-vous me dire si y a possibilité d'un recours ? je sais qu'on peut demander d'avoir le bordereau de l'oral. Bien à vous.
Répondre
Réponse de locamahu
Le 10/07/2013 é 09h58
[ ! ]
Bonjour, Pour tout vous dire j'ai laissé tomber difficile de se battre contre les jurys
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contestation d'une note à l'oral examen professionnel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.433