Contester une note de BP coifuure

Mon fils vient de passer son BP de coiffure, il a eu une très mauvaise note sur la coupe homme, alors que cette note ne reflète pas du tout la réalité. je me demande s'il n'y aurait pas eu une erreur de lecture lors de la transcription des notes au rectorat. J'aimerai récupérer les notes que le jury a fait lors de l'examen. Est-ce possible?
8 réponses pour «
contester une note de BP coifuure
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 07h43
Je vien de passer mon bp de coiffure aussi et mes notes ne reflet pas du tout mon travail fourni les examinateurs et juris mon fais des compliments lors de mes epreuves qui ceux sont bien deroulés la pratique lécrit et loral rien a dire pour moi impossible de ne pas lavoir ou alors juste la moyenne pour penser negativement et je reçoi les notes des examens,les epreuves ou jai le plus reussi serai les notes les plus catastrophique qui me fai louper mon examen alors qui me manque 0.75 pour lavoir je ne comprend pas non plus et je pense que il y a eu erreur aussi je ne sais pas ou m'adresser ou contester
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 20h31
Contester vos résultats " pour moi c'est poitiers" Vous disposez d'un délai de deux mois à compter de la notification de la décision du jury pour introduire un recours (Décret N° 65-29 du 11/01/1965). A noter : La réglementation des examens ne prévoit pas de double correction des copies. Il ne sera donc pas procédé à une nouvelle évaluation. Les jurys sont souverains dans leurs décisions qui ne peuvent être contestées. Les rectifications éventuelles ne peuvent porter que sur des erreurs matérielles, telles que totalisation de points ou report de notes. Où écrire ? * Pour le CFG (certificat de formation générale) ou le DNB (diplôme national du brevet) : vous adresserez votre courrier à l'inspection académique du département de votre résidence. * Pour un autre diplôme : vous adresserez votre courrier au : Rectorat de l'académie de Poitiers Divison des examens et concours BP 625 86022 Poitiers Cedex.
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 22h47
Venant de recevoir les notes de ma fille, je pense également faire une réclamation (a Poitiers également) même si elle n est quand première année toutes les autres de sa classe ayant eu a peu près la moyenne ,dans ce qu elle savait faire le mieux :pas la moyenne et ce qu elle maîtrisait le moins (la permanente) la moyenne. Sa note pour ce qui est de la couleur en dessous de la moyenne! J espère obtenir le détail de ses notes:un pour savoir si il n y a pas eu d'erreur (on e sait jamais) et si il n y en a pas pour quelle puisse travailler dessus. Reste a me renseigner également sur les examinateur car apparemment dans sa classe il y avait des examinateurs différends. Si quelqu'un a un modèle de lettre pour ce genre de réclamation,toutes aides sera la bienvenue; Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 14h48
Bonjour , moi aussi je vien de louper mon BP a 9.79 donc il me manque 0.21 points j'ai eu des notes qui ne reflètent pas non plus ce que je mérite c'est à dire 7.50 en coupe homme et 6 en coupe transformation ... l'école ou j'ai fait mes etudes n'a même pas jugé " utile " de nous informer qu'il y avait une épreuve d'Anglais facultative celle ci m'aurait permis d'avoir mon examen étant donné mon aisance en Anglais .. Que puis je faire ?
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 18h38
Bonjour je suis dans le meme cas que vous avez vous fait appel? comment ca se passe? merci de votre reponse cordialement
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 23h37
Bonjour je suis dans le meme cas pour 0.18 homme 7 et a examen 11 pourquoi et comment nous ses nantes mercie de votre reponse
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 23h34
Je suis dans le meme cas j attends mes notes et je vous reponds
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 21h15
Moi non plus je ne l'ai pas eu et les notes vraiment méchantes 5/20 a toutes les épreuves pratiques sauf le chignon 8/20 je suis vraiment déçue car a cause de çà je ne suis pas prise en contrat